Charente-Maritime
Charente-Maritime : le centre aquatique de Châtelaillon-Plage fermé par manque de personnel

Les nageurs de Châtelaillon-Plage ont trouvé portes closes ce jeudi 2 janvier en se rendant au centre aquatique de la ville. Une pancarte affichée à l’entrée explique que l’établissement est fermé en raison d’un manque de personnel.
Des congés et des arrêts maladie compliquent la situation
Selon Sud-Ouest, Catherine Léonidas, conseillère communautaire déléguée aux équipements sportifs et piscines, a confirmé que plusieurs employés du centre sont actuellement malades. « Dans le contexte actuel des congés de fin d’année, nous n’avons pas trouvé de remplaçants. D’habitude, on s’organise avec les autres piscines, mais cette fois, ce n’était pas possible », précise-t-elle.
Une réouverture envisagée dès samedi
Si l’état de santé des employés s’améliore, la piscine pourrait rouvrir ses portes dès samedi 4 janvier. En cette période de vacances scolaires, le centre aquatique de Châtelaillon-Plage avait déjà été fermé du 16 au 29 décembre pour un bilan technique annuel.
Des fermetures en série dans l’agglomération
Les nageurs de la région doivent s’armer de patience. La piscine de La Rochelle est restée fermée les 25 et 26 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier. De son côté, le parc aquatique Palmilud à Périgny n’accueillera à nouveau le public qu’à partir du 5 janvier.