Edition

Quinté. Le Grand Prix des Crackseries 2014 à Vincennes dimanche 4 janvier 2015.

Publié

le


Grand Prix des Cracksérie 2014

Grand Prix des Cracksérie 2014

Direction Vincennes, ce dimanche 4 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix des Crackseries 2014 verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Aaron de Véluwe (7) est un cheval sérieux qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il a montré ses limites à ce niveau et aura assurément du mal à lutter pour la victoire. Le fait qu’il soit cette fois pieds nus incite tout de même à la méfiance.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Ravenna (1) découvrait une tâche trop difficile en dernier lieu. Il n’a pas de marge à Vincennes et sera plus à l’aise au printemps sur les pistes plates. Avec ce numéro 1, il n’aura pas la partie facile. Je pense qu’il faut faire l’impasse.Moving On (9) a été malchanceuse en début d’hiver et rattrape le temps perdu. Elle possède beaucoup de classe et vient de s’imposer très facilement. Elle est polyvalente et maniable. Malgré le 9, elle devrait lutter pour la victoire.

Jean-Philippe Mary: Tip Top Nellière (2) est resté en parfaite condition depuis sa dernière sortie. Il se présentera avec de la fraîcheur. Sur ce tracé réduit, tout sera une question de parcours. Comme le lot est très bien composé, une place me satisferait.Tabriz du Theillet (5) vient de s’imposer plaisamment. La course est un peu rapprochée mais la course est belle pour lui. Ce parcours de vitesse lui convient parfaitement. Il détient la même chance que Tip Top Nellière (2) et peut faire l’arrivée.

Ludovic Mollard: Varade d’Hermine (3) est de mieux en mieux à l’entraînement. Elle a hérité d’un bon numéro et JMB la reprendra en main. Elle a une belle chance théorique mais elle a l’air d’avoir perdu le moral. Si ça se passe mal, elle partira au haras.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (4) a été uniquement devancée par une jument déclassée le 26 décembre. Cette course lui a fait le plus grand bien. Elle a hérité d’un bon numéro et peut adopter toutes les tactiques. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Charles Julien Bigeon: Tellement Haufor (6) s’est très bien comportée dernièrement, sans être au top. Ses derniers exercices ont été très convaincants. Ce parcours de vitesse lui conviendra. Avec un déroulement favorable, elle devrait jouer un très bon rôle.

Sébastien Guarato: Tzarine Fac (8) ne s’est pas trop mal comportée le 12 décembre. Avec ce numéro, elle devra démarrer en début de course pour rapidement occuper une bonne place. Le lot est fort pour elle. Elle remplirait son contrat en se classant cinquième.Faute d’engagements, je présente ici Valko Jenilat (18). Il est plus à l’aise sur les parcours de longue haleine. Je ne pense pas que ce numéro soit rédhibitoire. Gagner sera difficile mais une quatrième ou cinquième place peut lui revenir.

Mlle Johanna Lindqvist: Claes Boko (10) a très bien travaillé à Grosbois ces dernières semaines. Il a de très bonnes performances en Suède et possède une excellente pointe de vitesse finale. S’il a l’ouverture pour finir, il peut largement finir dans les cinq premiers.

Philippe Moulin: Tender and True (11) a bien tenu sa partie lors de sa récente prestation. Il sera plus à l’aise à main gauche. Il a bien travaillé et se présentera en belle condition. Il apprécie ce tracé. S’il reste sage et qu’il se fait « ramener », il peut se placer.

Mathieu Mottier: Very Well Jet (12) a très bien fini dernièrement après un parcours favorable. Il est resté en parfaite condition physique. Tout sera une question de parcours car sa pointe de vitesse est assez courte. Une place me paraît à sa portée.

Antoine Blier: Topaze de Landerie (13) a encore répondu à mes attentes le 10 décembre. Ce n’est pas une grande vireuse et elle a parfois du mal à négocier le dernier tournant. Elle est toute distance. Avec un peu de chance, elle peut accrocher une place.

Jean-Michel Baudouin: Vodka du Wallon (14) est repartie à la campagne après sa dernière sortie. Il s’agira ici d’une course de préparation en vue de bons engagements en février. Elle a besoin de courir et n’aura aucune ambition. Vous pouvez l’écarter.

Matthieu Abrivard: Tacticien Jiel (15) reste sur une belle performance au trot monté. Il aura une très belle course à la fin du mois de janvier au trot monté. Il apprécie ce parcours de vitesse. Vu la qualité du lot, une cinquième ou sixième place me comblerait.

Jean-Marc Souici: Une de Chelun (16) est une jument de pistes plates. Elle se heurte ici à forte partie et fera encore de son mieux. Elle partira certainement poulinière dans un mois ou deux. Elle sera plus compétitive au trot monté prochainement.

Tony Le Beller: Ultra Daidou (17) a joué de malchance le jour de Noël. Il sera ici sur son meilleur parcours. Malheureusement, il a hérité du 17 derrière la voiture. Il est extra actuellement. Si tout se déroule parfaitement, il est même capable de gagner.

Une synthèse : 10-9-18-12-2-1-8-5 la synthèse de la presse: 96 – 5 – 1 – 10 – 18 – 4 – 12

 L’arrivée: 9-18-6-17-1

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 9-4-6-2-1-18-5-12
Europe 1 : 9-6-12-1-4-10-2-7
RMC: 9 – 18 – 7 – 1 – 3 – 2 – 6 – 12
Le Parisien: 9 – 6 – 12 – 4 – 3 – 18 – 2 – 1
Ouest France: 9-11-12-6-2-10-1-4
Sud Ouest : 9 – 1 – 2 – 5 – 6 – 7 – 15 – 12
Tropique FM: 9 – 12 – 1 – 4 – 7 – 18 – 6 – 3
Paris Turf : 9-12-18-10-4-6-3-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info