Sarthe

Le cap des 200 000 voyageurs atteint par le petit train de Semur-en-Vallon

Publié

le

Le Muséotrain, qui est actif depuis juillet 1972, a accueilli son 200 000e voyageur en juillet 2023. Pour l’occasion, des récompenses devraient être remises dans le mois de janvier.

Après plus de cinquante ans d’existence, le train touristique de Semur-en-Vallon a franchi la barre symbolique des 200 000 voyageurs, comme nous le rapporte Ouest-France. L’été dernier, chaque visiteur du Muséotrain a ainsi été invité à participer à un pré-tirage au sort en déposant un bulletin avec ses coordonnées dans une urne prévue à cet effet, à l’accueil de la gare.

Présélection de 30 gagnants

Avec la participation de 530 personnes, un tirage au sort de 30 billets gagnants a été effectué, utilisant même l’urne transparente officielle pour garantir l’équité. Les 30 chanceux présélectionnés recevront bientôt des notifications par courrier, les informant qu’ils peuvent retirer leur bon d’achat d’une valeur de 50 €. Ces heureux gagnants ne recevront pas seulement une récompense monétaire, mais auront également l’opportunité de profiter d’un abonnement d’un an au Muséotrain, en plus de recevoir un magnifique vélo.

Le gros lot : un vélo et un an abonnement au petit train

En effet, les festivités ne s’arrêtent pas là. Durant le mois de janvier, la personne honorée en tant que 200 000e voyageur sera désignée par un tirage au sort. Cette personne chanceuse recevra un document qui lui permettra, ainsi qu’à sa famille proche, de voyager gratuitement tout au long de l’année dans les petits trains de Semur-en-Vallon. Cerise sur le gâteau, un vélo sera également offert.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info