Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 6 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes, ce lundi 6 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de L’Aveyron verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65000€.

Dans ce quinté, Star Angot (7) fait désormais essentiellement carrière au trot monté. Elle n’a pas passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre 2011 et manque de références significatives sur ce tracé. Ses ambitions seront donc très limitées.Star de Villeneuve (17) a soufflé le chaud et le froid ces derniers mois. N’ayant aucune marge, elle devra bénéficier d’un parcours à l’économie. Drivée par Jean-Michel Bazire qui la connaît bien, elle tentera de venir accrocher un lot.

Les confidences de Gény

Maxime Bézier: Terracina (1) avait joué de malchance avant sa deuxième place à Nantes. Lundi, le lot est relevé mais elle est en forme. Il lui faut des grandes pistes pour pouvoir enrouler. C’est un test pour voir où elle en est à Vincennes mais je suis réservé.

Stéphane Levoy : Triora (2) avait eu un problème à un suspenseur, d’où sa longue absence. Elle rattrape le temps perdu. Elle était un peu déclassée ces derniers temps et arrive maintenant dans sa catégorie. Si elle ne manque pas de fraîcheur, sa place est à l’arrivée.

Jean-Paul Marmion: Tempête d’Hermès (3) est une jument qui ne s’élance pas très bien. Je n’ai aucun doute sur sa bonne condition physique. On va effectuer quelques réglages pour qu’elle parte le mieux possible. Si elle ne part pas au galop, la victoire est envisageable.

Christian Bigeon: Terre d’Haufor (4) est restée très longtemps sans compétition et monte progressivement en condition. Elle est toutefois loin de son meilleur. Comme elle a besoin de plusieurs parcours pour être compétitive, il faut simplement la regarder courir.

Matthieu Abrivard : Topaze Royale (5) n’a pas démérité le 30 décembre sur les 2.100 mètres de Vincennes. Elle est mieux sur les longues distances. Elle revient en forme mais demeure susceptible. Muni de peaux de mouton et ferrée léger, une surprise de sa part est possible.

Jean-Yves Hérard: Sibelle du Luot (6) n’a pas d’excuses à faire valoir la dernière fois. C’était trop dur pour elle. Tout va dépendre du parcours. Elle tourne mieux à gauche désormais. Vu l’opposition, il lui sera difficile de faire mieux que cinquième.

Pierre-Edouard Mary :Saga Piya (8) n’a rien montré de très bien depuis qu’elle a rejoint mon effectif mais elle a de la qualité. Il faut juste trouver les bons boutons. On essaye à l’attelé car je pense qu’elle en a marre du trot monté. L’engagement est bon. Ne l’éliminez surtout pas.

Thibault Lamare: Thaïs du Trio (9) est en forme et répète ses courses actuellement. Elle est en plein dans sa catégorie et n’a pas de marge. Maniable, elle devrait profiter de ces conditions favorables en tête pour disputer les premières places.

Alexandre Abrivard: Scarla d’Ortige (10) reste sur plusieurs courses au trot monté, plus ou moins bonnes. Sur ses valeurs de l’hiver dernier à l’attelé, elle aurait une petite chance lundi. Cela étant, elle vient de décevoir et l’opposition aux vingt-cinq mètres est relevée.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (11) est restée bien depuis sa dernière tentative. Elle rend vingt-cinq mètres mais n’affronte que des femelles et apprécie ce parcours. Il faut qu’elle puisse se faire ramener dans le parcours. Dans ce cas, elle peut participer à l’arrivée.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Saga de Virmont (12) vient de bien courir et sa condition physique est très bonne. Au second échelon, ça me semble plus compliquée cette fois. Je redoute en priorité les juments de 7 ans. On va attendre et essayer de finir pour prendre une place.

Bruno Courault: Soline de Fontaine (13) vient de bien courir sur la grande piste de Vincennes pour la première fois. Lundi, elle devra rendre vingt-cinq mètres et affronte une opposition similaire. Sa tâche se complique. Je vise plutôt une place.

Franck Nivard : Tiva de la Frette (14) est une sympathique jument qui fait toutes ses courses et mériterait bien de s’imposer cet hiver. Si ça se passe bien, dans une course rythmée, elle a une très belle carte à jouer malgré son handicap de vingt-cinq mètres.

Jean-Pierre Allix: Taormina d’Em (15) vient d’effectuer une très belle ligne droite à Vincennes, après avoir eu un mauvais parcours. Lundi, c’est l’un de ses bons engagements du meeting. Elle va courir de façon plus offensive. Sa place est dans les trois premières.

Pierre-Yves Lemoine: Soie du Houlbet (16) est surtout une jument de trot monté. On la présente ici afin de préparer un engagement sur la grande piste de Vincennes le 21 janvier. J’espère qu’elle fera le parcours au trot. Vous pouvez l’écarter.

Daniel Béthouart: Soana du Levant (18) ne sera plus revue au trot monté car ça devient difficile pour elle. L’engagement est bon. Elle travaille bien à l’attelé. Son driver la connaît. C’est son dernier meeting avant d’entrer au haras. On espère un lot.

NOTRE PRONOSTIC : 17-15-14-3-13-11-9-6 ; La sélection de la presse: 15-14-11-3-9-12-13-17

L’arrivée: 3-11-15-17-4

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-13-15-3-9-17-12-2

Europe1  : 9-14-15-13-17-12-11-6

RMC: 14 – 15 – 11 – 2 – 12 – 13 – 3 – 9

Le Parisien : 14 – 15 – 12 – 13 – 17 – 3 – 9 – 11

Ouest France: 14-17-15-9-13-3-11-2

Sud Ouest  : 14 – 15 – 3 – 11 – 9 – 12 – 13 – 2

Tropique FM  : 14 – 17 – 13 – 15 – 11 – 2 – 9 – 5

Geny  : 15-3-14-11-13-9-12-5

Paris Turf  : 14-17-15-9-13-3-11-6

La sélection de la presse: 15-14-11-3-9-12-13-17

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info