Edition

Quinté. Le Prix Pierre Estrem-Rey à Pau ce mercredi 6 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix Pierre Estrem-Rey à Pau ce mercredi 6 janvier 2016.

Le Prix Pierre Estrem-Rey à Pau ce mercredi 6 janvier 2016.

Direction Pau , mercredi 6janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Pierre Estrem-Rey vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, High Policy (10) avait besoin de courir pour sa rentrée et le terrain était trop rapide pour ses aptitudes dans ce lot relevé. En tout cas, il a apprécié le tracé de Pau. Il est en bonne forme désormais et sera avantagé par la piste pénible. Une place serait satisfaisante estime son entourage

Les confidences de Geny

Nicolas Bertran de Balanda: Extrême Sud (1) n’a pas réussi une belle année 2015. Cela s’est mal passé à plusieurs reprises. Il paraît très bien le matin au travail et adore le terrain lourd. C’est davantage un cheval de Steeple-chase. Malgré le poids, il tentera de refaire surface.

Christian Scandella: Perly de Clermont (2) ne s’est pas adapté au profil de la piste Cagnoise en dernier lieu. J’ai eu plusieurs déceptions cet hiver à Cagnes-sur-Mer. J’espère qu’un virus ne tourne pas à l’écurie. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, sa chance est logique.

Guy Cherel: Mellozo (3) vient de gagner facilement dans un petit lot. On va tenter notre chance à ce niveau-là avec du poids. Nous allons voir… Il a gagné dans tous les terrains mais je ne suis pas certain qu’une piste lourde l’avantage : c’est un peu un point d’interrogation. A Pleines Dents (4) n’est pas de tous les jours. Il est toutefois dur et a du métier. L’alourdissement de la piste sera pleinement à son avantage. Il a de la qualité en haies. On peut tenter notre chance à ce niveau. Si ça se passe bien, il peut finir à l’arrivée.

François Nicolle: Sacre Toi (5) n’a pas franchement confirmé ces derniers temps. Dernièrement à Pau, il n’a pas démérité sans cependant s’avérer très tranchant. C’est son premier handicap et un retour en haies. À ce poids, je suis un peu sceptique. J’espère me tromper.

Julien Mérienne: Karnat (6) vient de courir en plat, pour le bluffer. Il aurait pu gagner mais l’objectif était ce quinté. Il a fait un super travail mardi avec Sistadenn. Autant l’année dernière, j’avais l’impression qu’il avait 15 ans, autant il ne fait pas ses 10 ans maintenant. J’y compte.

Mlle Sarah Audoy: Apéro Bleu (7) a effectué de bons débuts à Pau. Il a biaisé sur sa gauche et n’a pu conserver la deuxième place. Il aura comme atout de porter moins de poids. Je pense aussi qu’il appréciera le terrain lourd. Face à cette opposition, je le vois au mieux cinquième.

Patrick Chevillard: Asia Sport (8) a eu un mauvais parcours pour ses débuts sur le steeple palois, raison pour laquelle on l’a remise en haies par la suite. Elle est prise un peu haute sur l’échelle des poids et il y a une interrogation sur son aptitude au terrain lourd. Elle visera une place.

Mme Isabelle Pacault: Ysawa (9) est bien d’état. On attendait la pluie avec lui, car c’est un cheval qui aime le terrain lourd. Comme il se met à pleuvoir beaucoup, je pense que cela va l’avantager. J’espère qu’il va concrétiser et être à l’arrivée de ce Quinté+.

Ferdy Murphy: High Policy (10) avait besoin de courir pour sa rentrée et le terrain était trop rapide pour ses aptitudes dans ce lot relevé. En tout cas, il a apprécié le tracé de Pau. Il est en bonne forme désormais et sera avantagé par la piste pénible. Une place serait satisfaisante.

Grégoire Leenders: Aristo des Mottes (11) a montré qu’il avait le niveau des quintés. On voulait lui donner un break après sa récente tentative mais il est tellement bien qu’on a décidé de le présenter ici. Le terrain lourd va servir ses intérêts. S’il s’adapte à Pau, il devrait s’illustrer.

Julien Mérienne: Sistadenn (12) aurait pu lutter pour la deuxième place la dernière fois. C’était peut-être un mal pour un bien en vue de cet objectif. En valeur 56, si elle ne gagne pas son quinté un jour, soit je suis mauvais, soit elle aura eu des parcours exécrables…

Philippe Chemin: Calin d’Aubois (13) n’avait pas de courses et le terrain était trop léger pour lui en début de meeting de Pau. Il n’a plus été revu depuis Angers. Pau réussit bien à ce cheval droitier à l’aise en lourd. Il possède une petite chance dans ce contexte.

François Pamart: Got Sun (14) est très bien physiquement. Un terrain très lourd pourrait peut-être le gêner. Toutefois, je le pense compétitif pour une place dans cet événement. La victoire paraît, en effet, difficilement envisageable avant le coup.

Jacques Ortet: Don Martalino (15) vient de faire une bonne rentrée après trois ans d’absence. On n’a pas trop le choix des engagements, raison pour laquelle il court ici mais je pense qu’il aura vraiment besoin d’une course. Il devrait apprécier l’état du terrain.

Michel Postic: Lino Drop (16) a fait un peu de pré récemment. Il a pris beaucoup plus de force. Il a fait un travail samedi comme il n’en avait jamais fait. Comme il enjambe facilement les haies, c’est plus un cheval de « balais » que de steeple. Nous nous déplaçons avec des ambitions.

Jean-Pierre Totain: Neauvalis (17) a effectué une course de rentrée sur cette piste dernièrement. Il semble être resté très bien. Il y a trois ou quatre « clients » au départ. Mais jugé sur ce qu’il vient de réaliser, il est en droit d’ambitionner une place dans le quinté ce mercredi.

Gaëtan Taupin: Prince Pretender (18) vient d’effectuer de bons débuts à Pau, d’autant qu’il avait été ralenti dans son travail. Les 3.800 mètres vont l’arranger. Il aime bien venir sur les autres. Je l’avais gardé pour Pau et je serais déçu qu’il ne termine pas à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-12-16-3-6-8-2-9 la synthèse de la presse: 12 – 11 – 3 – 2 – 5 – 1 – 9 – 4

L’arrivée: 12 – 11 – 2 – 4 – 1

RTL : 11-9-6-16-12-2-3-4
Europe 1 : 11-3-2-9-13-16-6-4
RMC: 2 – 3 – 11 – 5 – 12 – 9 – 14 – 7
Le Parisien : 5 – 7 – 17 – 2 – 11 – 16 – 12 – 8
Ouest France: 11-12-3-1-2-9-8-7
Sud Ouest : 3 – 2 – 11 – 5 – 12 – 9 – 14 – 7
Tropiques FM: 11 – 2 – 3 – 6 – 7 – 8 – 13 – 12
Paris Turf : 1-9-16-12-3-2-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire