Sarthe

Cambriolage en plein jour à la boutique Orange de Montval-sur-Loir : des téléphones volés

Publié

le

Image d’Illustration

La boutique Orange de Montval-sur-Loir (Château-du-Loir) a été victime d’un vol spectaculaire ce samedi 4 janvier 2024. Plusieurs téléphones portables ont été dérobés en pleine journée par des malfaiteurs cagoulés.


Un vol éclair sans violence armée

Selon Actu.fr, les faits se sont produits aux alentours de 14 h 45. Des individus encagoulés ont pénétré dans la boutique et ont emporté de nombreux téléphones. Aucune arme n’aurait été utilisée, mais les malfaiteurs ont intimidé les vendeurs présents sur place pour parvenir à leurs fins.

Ce vol intervient alors que la boutique du centre-ville de Montval-sur-Loir avait ouvert ses portes il y a moins de deux semaines.


Une enseigne régulièrement ciblée

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne Orange fait l’objet d’un cambriolage dans la région. Un incident similaire s’était produit le 14 octobre 2024 à Sablé-sur-Sarthe. Là encore, les auteurs du vol n’avaient pas recours à des armes, mais avaient usé de menaces pour parvenir à dévaliser la boutique.


Fermeture temporaire pour les besoins de l’enquête

À la suite de ce cambriolage, la boutique de Montval-sur-Loir a été temporairement fermée afin de permettre aux gendarmes de procéder aux constatations nécessaires.

Cet acte de vol en pleine journée souligne la vulnérabilité des commerces, même en période d’ouverture. Les forces de l’ordre poursuivent leur enquête pour tenter d’identifier et d’interpeller les auteurs de ce méfait.