Edition

Quinté. Le Prix de la Côte d’Or à Cagnes-sur-Mer mercredi 7 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 3 janvier 2015.

Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 3 janvier 2015.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 7 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte d’or verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 46000€.

Dans cette épreuve, Vélasquez Vrie (16) s’est distingué avec les meilleurs de sa promotion au trot monté et ne manque pas de moyens à l’attelé. Jugé sur sa victoire du 18 décembre sur ce parcours, il ralliera encore de très nombreux suffrages.

Les confidences de Geny

Stéphane Cingland: Toscan du Quesne (1) va disputer cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Il n’a pas de marge de manœuvre et devra bénéficier d’un parcours favorable. Retenez-le plutôt pour la quatrième ou cinquième place.

Charles-Antoine Mary: Uno Pont Vautier (2) a toujours bien couru depuis qu’il est sous mon entraînement. Je l’ai réservé pour le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a bien récupéré de ses récents efforts. Je pense qu’il a une bonne chance d’être à l’arrivée du quinté.

Roland Jaffrelot: Ténor de Jegun (3) est un peu en retard de gains. C’est un cheval très utile, un peu compliqué à partir. Il peut aller devant. Le plus dur avec lui est de prendre un bon départ. S’il s’élance bien, j’en attends une bonne performance.Sibelle Villetot (10) reste sur des sorties assez moyennes. Elle est bien placée en tête mais semble barrée par plusieurs adversaires. Je tente le coup en la déferrant des quatre pieds. On vise la cinquième ou sixième place, pas mieux.

Théophile Loncke: Ula de Navary (4) a bénéficié d’une période de repos en raison de problèmes de santé. Il s’agira d’une course de remise en route. On fait ce long déplacement surtout pour un autre cheval mais elle est capable de bien figurer.

Régis Métayer: Uhel Pénalan (5) va effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Il est sur place pour le meeting et a bien travaillé mais peut manquer de compétition. Il ne faut pas l’éliminer mais ça semble trop juste pour l’instant.

Michel Hanquier: Sénior d’Aliénis (6) a eu des problèmes de jambes, d’où sa longue absence. C’est un pur gaucher et il doit se rendre à Cagnes faute d’engagement près de chez nous. A mon avis, il n’est pas assez prêt pour disputer l’arrivée.

Vincent Martens: Verzasco (7) est un cheval en gros retard de gains, doté d’un sacré moteur. J’ai attendu cette course pour lui. Il est plus à l’aise corde à droite mais j’ai fait quelques réglages pour qu’il tourne bien à gauche. C’est une première chance.

Junior Guelpa: Vitinou (8) vient d’effectuer un bon parcours en étant ferré, dans une course assez rythmée qui lui aura fait du bien pour le quinté de mercredi. A l’issue d’un bon parcours caché, il devrait terminer dans les cinq premiers.

Nicolas Ensch: Taïga Gédé (9) est une jument performante déferrée. C’est un bon engagement pour elle. Il lui faut une course qui se déroule à un rythme régulier, sans à-coups. Dans ce cas, je pense qu’elle devrait terminer à l’arrivée.

Joseph Conforti: J’ai récupéré Terrefort du Gilet (11) il y a quatre mois. Il a été éliminé de nombreuses fois avant cette course de rentrée. Sa condition physique est bonne mais il n’est pas au top de sa forme. Il faut simplement le regarder courir.

Jean-Pierre Ensch: Uccello Jet (12) a eu un mauvais parcours le 2 janvier, avant de revenir très bien finir. C’est un cheval qui doit absolument courir caché. Il est bien physiquement et peut courir de façon rapprochée. Retenez-le en fin de combinaison.

Yannick-Alain Briand: Ulex Gédé (13) m’a un peu déçu le 18 décembre, commettant une faute sans raison. Dernièrement, il était mal engagé. Il faut le racheter car il est en bonne forme. J’espère que la course sera rythmée. Une place est envisageable.

Jean Uroz: Usti Cash (14) reste sur une bonne tentative après une rentrée décevante. Je pense qu’il est revenu à cent pour cent de ses moyens. S’il peut effectuer un parcours en dedans, sans trop tirer, il sera à l’arrivée.

Rik Depuydt: Ravanello (15) est parti à l’amble la dernière fois. Il restera ferré pour ce quinté. Il monte de catégorie et doit rendre vingt-cinq mètres. Par conséquent, sa tâche s’annonce compliquée dans ce lot. J’espère qu’il va nous rassurer.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (17) a été volontairement mis au repos l’été dernier en vue du meeting de Cagnes-sur-Mer. Il est bien engagé et semble mieux au travail. Je vais essayer de partir en dehors puis de venir prendre la tête. Il aime aller devant.

Une synthèse : 8-16-7-2-9-14-13-11 la synthèse de la presse: 8 – 7 – 16 – 2 – 14 – 13 – 3 – 9

 L’arrivée: 7 – 1 – 8 – 13 – 14

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 7-16-9-2-4-8-12-17
Europe 1 : 7-16-3-2-4-9-5-17
RMC: 8 – 7 – 16 – 2 – 14 – 13 – 3 – 9
Le Parisien: 16 – 7 – 9 – 8 – 2 – 14 – 13 – 3
Ouest France: 7-8-2-16-3-14-9-1
Sud Ouest : 8 – 7 – 16 – 2 – 14 – 13 – 3 – 9
Tropique FM: 16 – 8 – 9 – 7 – 3 – 2 – 4 – 17
Paris Turf : 8-7-2-16-14-9-1-13


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info