Edition

Quinté. Le Prix Hersilie à Vincennes ce jeudi 7 janvier 2016.

Publié

le

. Le Prix Hersilie à Vincennes ce jeudi 7 janvier 2016.

. Le Prix Hersilie à Vincennes ce jeudi 7 janvier 2016.

Direction Vincennes, jeudi 7 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Hersilie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Vasco de Viette (12) vient de bien se comporter, ferré. C’est un cheval qui a besoin de courir caché. Dans ces conditions, sa position en second eligne ne le dérange pas outre-mesure. Le cheval est très bien. C’est un vrai 2.100 ! A l’issue d’un bon parcours, il peut faire mal.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Adélie (1) courait bien dernièrement, mais ce n’était pas facile. Elle s’est déjà très bien comportée sur le parcours, face aux européennes, en s’emparant d’une excellente deuxième place. L’engagement est très favorable. Après, il faudra que tout se passe bien…

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (2) est très régulière. Elle donne toujours sa pleine mesure. Elle est beaucoup mieux sur les parcours réduits, ce qui sera le cas. L’engagement est favorable. Il n’y a aucun point négatif ! Avec un numéro à l’intérieur, elle défendra chèrement sa chance.

Georges Lelièvre: Uvevering du Gîte (3) s’est bien comporté dernièrement, dans le Prix Michel Thoury. Le cheval a bien récupéré depuis, et semble bien au point, au travail. Il devrait bien se comporter et j’espère bien conclure plus prés qu’au sixième rang ce jeudi.

Franck Nivard: Akido (4) avait pas couru depuis un moment en dernier lieu. Il n’a pas eu une course dure, il n’a effectué que la ligne droite. Jeudi, il évolue dans sa catégorie, et la distance l’indiffère. Le cheval devrait bien courir. Je ne crains pas trop la « fameuse » deuxième course de rentrée.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (5) va s’élancer en première ligne. C’est un cheval sans problème, vraiment sympathique à mener. C’est un cheval qui répète toutes ses coures. Au mieux de sa forme et déferré des quatre pieds, il devrait jouer l’un des tous premiers rôles.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (6) a joué de malchance en dernier lieu. S’il avait bénéficié d’un meilleur parcours, il aurait, au pire, conclu deuxième. Le cheval a très bien travaillé. Cela serait un 2.700 mètres, je vous dirai qu’il détient une première chance. Mais sachez que le cheval est bien.

Dominik Locqueneux: Udo’s Oiler (7) effectue sa réapparition, mais il a déjà pas mal de travail derrière lui. Tonique et fringant sur les pistes d’entraînement, il a également bien travaillé récemment, sur la cendrée de Vincennes. S’il s’élance sur la bonne jambe, sa place est dans le Quinté+.

Peter Derycke: Alto de Viette (8) vient de battre son record, malgré un mauvais numéro. Il se plaît sur le parcours des 2.100 mètres de la grande piste, et sa condition physique est très bonne. Il a bien récupéré. face aux étrangers, et aux plus jeunes, il peut viser une 4/e place.

Vincent Martens: Sahara Fairytale (9) a bien couru le 19 décembre dernier, en s’emparant d’une probante troisième place dans le Prix Michel Thoury, au terme d’une tranchante fin de course. Elle a bien récupéré et a l’air bien au travail. A l’issue d’un bon parcours, elle peut se placer.

Daniel Vallée: Ulster du Veinou (10) ne travaillait pas trop bien, il a eu un problème cet été, comme beaucoup de mes chevaux, à cause de l’eau. Le cheval revient bien mais il peaufine sa préparation en vue d’un futur engagement, le 20 janvier, à Agen. Regardez-le courir.

Ronny Kuiper: Air Frame (11) a très bien tenu sa partie dans le Prix d’Angoulême, où elle a été contrainte de venir aux avant-postes un peu tôt. Cette sortie ne l’a pas éprouvée. Depuis, je la trouve dans un état physique irréprochable. A l’issue d’un bon parcours, elle doit confirmer.

Mlle Stéphanie Lepetit: Okay dei Ronchi (13) n’a cessé de regagner des rangs tout au long de la ligne droite, dans le Prix de Craon. Il a absolument besoin d’un parcours caché. Il est vraiment bien et se distinguera un jour ou l’autre à ce niveau. Il sera déferré lors d’un meilleur engagement.

Christopher Nicole: Va et Vient (14) n’a pas été revu depuis un mois. Il s’élance en seconde ligne, face à des concurrents étrangers, et des chevaux plus jeunes. Le lot est vraiment très bon. Il sera muni d’un bonnet fermé et tentera d’étonner, déferré des quatre pieds.

Jean-Michel Bazire: Alsonn de Guez (15) n’a pas revu depuis mi-novembre. C’est un sujet qui connaît des problèmes de seimes, de temps à autres. Il s’élance de la seconde ligne, ferré. Face à une telle opposition, cela s’annonce compliqué. je vous conseille de l’abandonner.

Mlle Sofia Aronsson: Listas Rafiki (16) reste sur une tentative très encourageante. Son classement ne reflète en aucun cas sa valeur. Dernièrement, dans le Prix Michel Thoury, Peu chargé en gains, il a montré qu’il était capable d’enlever sa course avant la fin du meeting d’hiver.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-5-11-12-9-3-16-1 la synthèse de la presse: 5 – 4 – 2 – 7 – 1 – 3 – 11 – 12

L’arrivée: 5-11-4-8-9

RTL : 5-4-2-9-11-6-12-1
Europe 1 : 1-5-4-11-6-7-12-2
RMC: 7 – 5 – 4 – 2 – 12 – 1 – 9 – 3
Le Parisien : 4 – 2 – 11 – 5 – 1 – 7 – 9 – 6
Ouest France: 5-4-1-7-2-11-9-12
Sud Ouest : 11 – 7 – 4 – 5 – 12 – 2 – 1 – 9
Tropiques FM: 5 – 4 – 12 – 7 – 1 – 3 – 2 – 9
Paris Turf : 4-5-11-7-12-2-1-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire