Sarthe

Basket : Le Mans prend une option sérieuse sur la qualification en Turquie

Publié

le

DR : Le Mans a largement dominé Mersin en Turquie (65-92) lors du barrage aller de Ligue des champions, prenant une option très favorable sur la qualification

Le Mans Sarthe Basket a parfaitement négocié le barrage aller de Ligue des champions, mardi soir, sur le parquet de Mersin. En Turquie, les Manceaux ont largement dominé leur adversaire (65-92), posant une option très favorable avant le match retour.

Un duo Hudgins–DiLeo décisif

Porté par Trevor Hudgins (19 points, 7 passes) et David DiLeo (22 points, 4 rebonds), le MSB a rapidement imposé son rythme. Autour d’eux, Travante Williams (10 points, 4 rebonds) et Lucas Dufeal (12 points, 5 rebonds) ont apporté une contribution précieuse, permettant à l’équipe de maintenir une avance constante.

Une accélération fatale après la pause

Après un premier acte maîtrisé, Le Mans a fait la différence au retour des vestiaires avec un net coup d’accélérateur. Jamais menacés en seconde période, les joueurs sarthois ont progressivement creusé l’écart face à des Turcs dépassés par l’intensité et l’efficacité collective adverse.

Une dynamique positive avant le match retour

Troisième de son groupe lors de la phase de poules, Le Mans enchaîne avec ce succès une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Jeudi, devant son public, le MSB aura l’occasion de valider définitivement son billet pour la suite de la Ligue des champions.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info