Justice

Justice. Des chasseurs jugé au tribunal du Mans

Publié

le

Image d’illustration.

En mars 2022, une partie de chasse aurait pu tourner au drame. Trois chasseurs étaient attendus devant le tribunal du Mans (Sarthe), ce jeudi 5 janvier.

Trois chasseurs étaient jugés devant le tribunal de la Sarthe pour « chasse non autorisé sur terrain d’autrui » mais aussi pour « mise en danger d’autrui » et « risque immédiat de mort d’infirmité » le 17 mars dernier, détaillent nos confrères d’Actu.fr.

Lors de cette partir de chasse, qui aurait pu virer au drame, des coups de feu sont tirés vers une entreprise sarthoise. Une des balles s’est retrouvée dans une caisse, alors qu’un employé y travaillait.

Les chasseurs sont vite retrouvés par la gendarmerie, qui découvre que la partie de chasse, une battue au sanglier, s’avère mal organisée. Trois chasseurs manquent sur le registre des inscrits, la planification de la battue n’a pas été respectée. Résultat : trois chasseurs sont mis en cause pour s’être introduits sur le terrain de l’entreprise et pour avoir tiré en sa direction.

Permis les trois condamné, seul un a été relaxé. L’organisateur de la battue, âgé de 44 ans, a été condamné à 1 500 euros d’amende et à l’interdiction du port d’armes pendant 3 ans. Le dernier, âgé de 57 ans, a été condamné à 300 euros d’amende. Son permis de chasse lui a été retiré pendant une année.