Sante

L’hôpital du Mans, saturé, déprogramme les interventions chirurgicales non urgentes

Publié

le

DR – L’hôpital du Mans, saturé, déprogramme les interventions chirurgicales non urgentes

Le centre hospitalier du Mans va déprogrammer des actes médicaux et chirurgicaux non-urgents entre le 9 et le 27 janvier 2023.

Pour face à la saturation de ses services, le centre hospitalier du Mans (CHM) va déprogrammer des actes médicaux et chirurgicaux entre le lundi 9 janvier 2023 et le vendredi 27 janvier 2023. Le manque de soignants et les différentes épidémies hivernales ont conduit l’hôpital à prendre cette décision, dans le cadre du plan blanc.

Dans un communiqué, le CHM explique que « seuls les actes médicaux et chirurgicaux non-urgents, pouvant être déprogrammés sans perte de chance pour les patients, seront reportés. L’activité de cancérologie, notamment, est maintenue intégralement. » D’après France bleu, les patients qui seront concernés par ces déprogrammations seront contactés par l’hôpital.

« Le niveau de déprogrammation nécessaire sera réévalué quotidiennement, au plus juste des besoins du centre hospitalier, afin de maintenir un maximum d’actes médicaux et chirurgicaux pour les patients », précise le CHM qui « invite la population à faire preuve de la plus grande compréhension et bienveillance vis-à-vis de nos professionnels ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info