Sarthe

Un retour progressif à la normale dans la Sarthe, la préfecture dresse le bilan

Publié

le

La préfecture de la Sarthe a dressé le bilan des perturbations / DR

Après plusieurs jours de perturbations liées à la neige et au verglas, la Sarthe est repassée en vigilance verte ce mercredi 7 janvier 2026. La préfecture annonce la reprise des transports scolaires et la levée des restrictions pour les poids lourds, tout en appelant à rester prudent sur les routes.

Fin des restrictions et reprise des transports

Avec le passage du département en vigilance verte à 14 h, le préfet de la Sarthe a autorisé, dès 12 h 30, la reprise de la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau routier. Les transports scolaires, suspendus depuis le début de l’épisode neigeux, reprendront également jeudi 8 janvier, permettant aux élèves sarthois de retourner en classe.

Un nombre limité d’accidents recensés

Selon la préfecture, l’épisode neige-verglas, qui a débuté lundi 5 janvier, a provoqué un nombre limité d’accidents dans le département. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées, mais aucun blessé grave ni décès n’est à déplorer. Les services de secours sont restés fortement mobilisés tout au long de ces journées de perturbations.

60 poids lourds verbalisés et vigilance maintenue

En trois jours, les forces de l’ordre ont verbalisé 60 poids lourds qui n’avaient pas respecté les interdictions de circulation. Ce mercredi encore, 200 gendarmes, une cinquantaine de policiers et 365 sapeurs-pompiers étaient mobilisés. Le préfet salue le comportement responsable des habitants, tout en appelant à maintenir la vigilance, les conditions de circulation restant délicates sur certains axes jusqu’à jeudi.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info