Charente

Angoulême : Le sapin star du restaurant devient… le repas des biquettes !

Publié

le

Un curieux destin attendait le majestueux sapin de Noël du restaurant Le Lion Rouge. Dimanche matin, il a quitté le restaurant italien pour une destination peu conventionnelle : la chèvrerie d’Alain Jousseaume à Roullet.

Les 300 chèvres d’Alain Jousseaume ont eu droit à une délicieuse surprise, nous racontent nos confrères de Charente Libre. L’impressionnant sapin de Noël du Lion Rouge, haut de 10 mètres et pesant 350 kg, leur a été offert en guise de repas.

Un sapin démonté en quelques heures

Un geste inhabituel, car l’éleveur ne prend généralement pas de sapins. « Mais là j’ai la garantie qu’il n’est pas traité et que mes chèvres ne craignent rien. J’ai trouvé que c’était une bonne idée », témoigne-t-il. A l’aide d’une nacelle et d’une tronçonneuse, l’arbre, monté en six heures au mois de novembre, a été démonté en moins de trois heures dimanche matin.

Les biquettes, enchantées, se sont jetées sur les branches dépourvues de décorations. Le sapin ne remplace pas leur alimentation habituelle, composée de foin de luzerne, de maïs et de compléments protéinés. Pour Alain Jousseaume, « c’est comme une friandise pour elles ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info