Charente
Un vaste trafic de drogue démantelé près de la gare, un homme incarcéré

Les policiers ont mis au jour un important stock de stupéfiants et d’armes dans un appartement situé à proximité de la gare d’Angoulême. Interpellé lors d’un contrôle routier, un homme de 49 ans a été placé en détention provisoire.
Un contrôle routier à l’origine de l’enquête
L’affaire débute lundi à Angoulême, lors d’un banal contrôle de police. Un automobiliste est arrêté alors qu’il téléphonait au volant. Sur lui, les fonctionnaires découvrent plus de 2 000 € en liquide. Face à cette somme inhabituelle, les policiers décident de perquisitionner son appartement, situé près de la gare.
Un véritable « supermarché de la drogue »
Dans le logement, les forces de l’ordre tombent sur un stock conséquent de stupéfiants : cocaïne, résine de cannabis, kétamine, ecstasy et héroïne. Au total, plusieurs centaines de grammes de drogues sont saisis. Les policiers découvrent également trois armes à feu, dont un fusil et un canon scié, ainsi que de nombreuses munitions, renforçant la gravité des faits.
Un suspect déjà connu de la justice
Interpellé et placé en garde à vue, l’homme, âgé de 49 ans et déjà condamné à 17 reprises, refuse de donner des informations sur ses fournisseurs et ses clients. Présenté à la justice en comparution immédiate, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été écroué dans l’attente de son jugement, fixé au 12 mars 2026.
