Charente
Charente : décès de Michel Changeur après un long rapatriement depuis la République dominicaine

Michel Changeur, habitant de Mornac âgé de 75 ans, est décédé ce dimanche à l’hôpital de Girac. Il avait été victime d’une crise cardiaque le 17 novembre dernier alors qu’il séjournait à Punta Cana, en République dominicaine, où il passait des vacances avec son épouse.
Un rapatriement médical au cœur d’un imbroglio
Selon La Charente Libre, dans les jours qui ont suivi l’accident cardiaque, la famille s’est retrouvée confrontée à de grandes difficultés pour organiser le retour de Michel Changeur en France. Selon ses proches, Mondial Assistance avait initialement refusé de mettre en place un rapatriement sanitaire. La situation avait été révélée en décembre par Charente Libre, mettant en lumière les délais et les incertitudes autour de sa prise en charge.
À la suite de cette médiatisation, le septuagénaire avait finalement pu être transféré en métropole à bord d’un avion sanitaire.
Une santé fragilisée malgré le retour en Charente
De retour en France, Michel Changeur avait été hospitalisé à l’hôpital d’Angoulême. Il avait ensuite bénéficié d’une courte sortie de deux jours pour retrouver ses proches, avant d’être de nouveau admis à l’hôpital à la toute fin de l’année 2025. Son état de santé s’est ensuite dégradé, jusqu’à son décès survenu ce dimanche à Girac.
La famille évoque des séquelles liées à la prise en charge initiale
L’avocate de la famille, Sonia Aimard, estime que l’état de Michel Changeur a été durablement affecté par les conditions de sa prise en charge après la crise cardiaque. Elle évoque « des séquelles » en raison de sa « non-prise en charge » dans les premières heures suivant l’accident à Punta Cana.
Les obsèques de Michel Changeur se dérouleront le 14 janvier prochain.
