Angers

Des opposants à Notre Dame des Landes s’invitent aux voeux du Maire d’Angers [VIDEO]

Publié

le

Frédéric Beatse, maire d’Angers et Jean claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole ont enoncé ce mardi, au musée Jean Lurçat, leurs voeux pour 2013.

Leurs discours, placés sous le signe de la crise économique et de l’échange furent centrés sur les sujets de l’emploi, des investissements à venir ainsi que des logements. C’est avec un réel désir de développement économique que le Maire et son prédécesseur ont animés leurs discours et définis leurs engagements. Pour les deux hommes la confiance en la ville est de mise dans le cadre du projet d’avenir d’Angers.

Une confiance mise à l’épreuve par un groupe de manifestants contre le projet d’aéroport à Notre Dame des landes qui ont pris place devant la scène sur laquelle le maire entamait alors son discours.

Pendant cette action, les opposant-es se sont dit  « malmenés par les forces de l’ordre ». A la sortie, un barrage filtrant de la police nationale aurait été mis en place afin de procéder à un contrôle d’identité. Pendant ce contrôle d’identité, deux opposants se seraient fait violentés « par bousculade et étranglement » selon le collectif, et mis à l’écart du groupe. Ces opposants étudient une possibilité de recours juridique afin de dénoncer ces violences policières.

[youtube m6Ve_o4g4I4]
[youtube TwzBMqzrXyQ]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Des opposants à Notre Dame des Landes s’invitent aux voeux du Maire d’Angers [VIDEO] | My Angers.info | ACIPA | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =