Angers

Fusillade Charlie hebdo. Divers moments de recueillement ce midi à Angers

Publié

le

Divers moments de recueillement ce midi à Angers

Divers moments de recueillement ce midi à Angers

Dans le cadre de l’hommage national aux victimes de l’attentat d’hier dans les locaux de Charlie Hebdo,divers moments de recueillement seront organisés aujourd’hui dans l’ensemble de l’agglomération d’Angers.

Christophe BECHU, maire d’Angers, invite tous les Angevins à se rassembler sur le parvis de l’hôtel de Ville ce jeudi, à 12 h, pour rendre hommage aux personnes tuées hier matin lors de l’attentat qui a visé le siège du journal « Charlie Hebdo ». Une minute de silence sera observée à cette occasion.

Dans le cadre de l’hommage national aux victimes de l’attentat d’hier dans les locaux de Charlie Hebdo, les agents municipaux des Ponts-de-Cé observeront une minute de silence à midi sur le parvis de l’hôtel de ville. La population Ponts-de-Céaise est invitée à se joindre à ce rassemblement.

En mémoire des journalistes victimes de l’attentat fomenté mercredi contre l’hebdomaire satirique CHarlie Hebdo, une journée de deuil national est décrétée. Une minute de silence est prévue à 12h00 ce jeudi 8 janvier 2015 devant l’Hôtel de Ville en présence de Monsieur le Maire d’Avrillé.

François Burdeyron, Préfet de Maine-et-Loire, en association avec Monsieur Christian Gillet, Président du conseil général, organise un moment de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat d’hier.
L’ensemble des agents de l’État (Préfecture et services déconcentrés) et des services du Département sont invités à se regrouper à midi dans la cour d’honneur de la Préfecture dont les grilles seront ouvertes et place Michel Debré. Une minute de silence sera observée. En conséquence, l’accueil aux guichets de la préfecture sera fermé de 11h45 à 12h15.

Les 670 salariés de Keolis Angers, de Keolis Val de Maine et de la SGAAM (Aéroport Angers Loire), les trois filiales du Groupe sur notre territoire, respecteront une minute de silence aujourd’hui à 12h00.Un message appelant les voyageurs à une minute de silence à 12h00 sera diffusé dans les véhicules et les stations du réseau IRIGO.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire