Vendée
Le derby vendéen LSVF – Challans reporté après l’épisode neigeux

Le match de National 3 entre Les Sables Vendée Football et Challans, programmé samedi 10 janvier au stade de la Rudelière, n’aura finalement pas lieu. Les conditions liées à la météo hivernale ont conduit au report de cette rencontre très attendue.
Une pelouse impraticable aux Sables-d’Olonne
Comme pour d’autres clubs du territoire, Les Sables Vendée Football subit les conséquences directes de l’épisode neigeux de ces derniers jours. Aux Sables-d’Olonne, les pelouses en herbe sont interdites d’utilisation jusqu’au 12 janvier, rendant impossible la tenue du derby au stade de la Rudelière. La rencontre, prévue samedi à 18 h, a donc été reportée à une date ultérieure.
Une solution alternative envisagée
Afin de maintenir le match, le LSVF avait proposé une solution de repli : disputer la rencontre sur le terrain synthétique du stade Marcel-Guilbaud. Une option qui aurait permis de préserver l’affiche et le calendrier du championnat de National 3, dans un contexte déjà perturbé par les intempéries.
Le refus de Challans
Cette proposition n’a toutefois pas été acceptée par le club de Challans, actuel leader du groupe. En conséquence, la rencontre est officiellement reportée. Les deux équipes devront patienter avant de se retrouver pour ce derby vendéen, important dans la course aux points en championnat.
