INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
19/03/2026
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
19/03/2026
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
19/03/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le prix de Croix à Vincennes ce samedi 11 janvier 2020.
HippismeNon classe

Quinté. Le prix de Croix à Vincennes ce samedi 11 janvier 2020.

Direction Vincennes, ce samedi 11 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de Croix s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de...

La rédaction
08/01/2020
0
Quinté. Le prix de Croix à Vincennes ce samedi 11 janvier 2020.

Direction Vincennes, ce samedi 11 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de Croix s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Flèche du Yucca (2) ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage. Elle explose complètement depuis le début du meeting d’hiver. Il lui faut un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure, ce qu’elle a pu obtenir le 8 décembre pour vaincre dès sa première tentative au niveau groupe II avant de confirmer, sans menacer Face Time Bourbon, dans le “Continental”. Elle a sa place parmi les quatre premiers. Fashion Queen (3), après avoir subi la course dans le Prix Ariste Hémard, sur une quatrième ligne à la corde, s’est décalée à l’entrée de la ligne droite et a terminé fort convenablement, à sa main, mais un peu moins vite que Féérie Wood, classée troisième. Samedi, elle vise plus haut et affronte les mâles. Bien qu’associée à Eric Raffin, elle ne semble détenir qu’une chance secondaire. Feliciano (10) s’est décalé à la sortie du dernier tournant et il a fort bien terminé au centre de la piste, dans le “Bretagne”. Jugé sur cette performance, il a le droit de se présenter au départ de ce Prix de Croix avec de solides ambitions. Bien qu’absent depuis, on peut penser qu’il est proche de son meilleur niveau. Et David Thomain est en forme…

Les confidences de Geny

Dominique Blond : Florida Sport (1) reste sur deux courses excellentes. Mais elle évoluait sur une distance qui correspond davantage à ses aptitudes. Samedi, les données ne sont pas les mêmes. Il y a aussi une sacrée opposition. Sur sa classe et avec l’aide de Yoann Lebourgois, elle n’est pas hors d’affaire pour une cinquième place. Comme à son habitude, elle sera déferrée des antérieurs.

Jean-Michel Bazire : Freyja du Pont (4) n’a pas été revue depuis sa belle deuxième place début décembre. Ce jour-là, elle n’était devancée que par Flèche du Yucca (2), laquelle a répété depuis en prenant le premier accessit dans le Critérium Continental, derrière Face Time Bourbon. Elle la retrouve et ma jument est très bien au travail. Cela dit, il y a en plus de bons mâles. Mieux vaut l’envisager pour une petite place dans le quinté.

Cyrille Buhigné : Fighter Smart (5) a réalisé une performance de choix dans le Critérium Continental, malgré son mauvais numéro. Il a toujours suivi librement et il a accompli une belle ligne droite, en retrait. Sérieux et utile, il va démarrer et il est ensuite capable de suivre tous les trains. Au boulot, il s’entretient facilement. Il a un moral d’acier. Bref, il est prêt à défendre chèrement ses chances.

Mlle Monika Hellqvist : Fly With Us (6) est une jument qui n’est pas toujours facile à canaliser durant la course. Elle a de la qualité mais cela semble compliqué avant le coup face à pareille opposition. On sera déjà très content avec une place. Son entraîneur est cependant satisfait de ses travaux, son dernier gros boulot, dimanche, s’est très bien passé en espérant qu’elle montre le même visage samedi.

Mickaël Charuel : Fakir du Lorault (7) ne doit pas être condamné sur sa performance dans le Critérium Continental. Alors qu’il était bien au heat, il n’a pas eu le même comportement au canter, quelques minutes avant la course. Il a dû mettre le pied sur un caillou et a souffert d’une petite blême au postérieur gauche. Tout est rentré dans l’ordre. L’allongement de la distance va le servir. Plus il y aura de rythme, meilleur il sera.

Conrad Lugauer : Campo Bahia (8) était en mesure de gagner, je pense, face à Face Time Bourbon, en dernier lieu. Depuis, le cheval est resté en excellente forme. J’ai décidé de le laisser avec ses fers car cela n’est pas vraiment différent que lorsqu’il ne les a pas. Il lui faudra une course rythmée. La distance ne sera pas un souci selon moi et je pense qu’il peut cette fois s’imposer si tout se passe bien.

Alexandre Abrivard : Frisbee d’Am (9) a très bien couru dans le Critérum Continental où il ne pouvait guère espérer mieux que la troisième place avant le coup. Auparavant, il avait été malchanceux par deux fois. Sa forme ne fait aucun doute. Samedi, il restera ferré. Même s’il a déjà gagné dans cette configuration, il est préférable de l’envisager pour les places face à une telle opposition.

Thierry Duvaldestin : Falcao de Laurma (11) a souffert d’une seime dans le Critérium Continental, ce qui explique sa faute. C’est dommage car il venait bien. On n’est pas dans les bons coups depuis le début du meeting. On les prend pour le moment. Il a été trois jours sans rien faire après sa dernière sortie mais a affiché de la souplesse lors de ses récents exercices. Il devrait faire sa bonne valeur et disputer les premières places.

Jerry Riordan : Zarenne Fas (12) est très bien depuis sa dernière course. Cela n’a pas été évident car il n’a pas pu prendre la tête face à Campo Bahia (8) et derrière, il a un peu cédé. Je pense que la distance ne sera pas un souci. Il aura besoin de rythme et peut tout faire dans une course. Je le pense capable de jouer les premiers rôles, même si l’opposition est bien sûr très relevée.

Kevin Vanderschelden : Ferreteria (13) a bénéficié d’un break après sa tentative dans le Prix des Elites au monté en septembre. Cela lui a fait le plus grand bien. Elle a du travail derrière elle et semble prête à revenir à la compétition. Maintenant, son dernier exercice n’a pas été convaincant. Elle rend la distance et évolue ferrée pour cette rentrée. Sa tâche est très difficile.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-2-11-9-4-10-3-5 La synthèse de presse: 8-11-2-4-9-10-8-3

L’arrivée: 10-11-2-1-3

Le Parisien : 11-8-2-10-9-7-12-4
Ouest France : 11-8-10-2-7-9-4-3
Paris Turf : 8-11-10-2-9-4-3-7
RTL:
Sud Ouest : 11-5-2-8-10-9-7-4
Tropiques FM: 8-11-12-2-4-9-10-7

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Ouverture des commerces les dimanches 12 et 19 janvier en Maine-et-Loire. La CFDT dénonce “un mépris des salariés et des syndicats”

Article suivant

Météo. Ciel très nuageux ce jeudi 9 janvier 2020 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Par Esteban
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
Par Esteban
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
Par Esteban
Droits de douane américains : Bohin France s’implante aux États-Unis pour préserver son marché
Par Esteban
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Par Esteban
Patinoire de Nautilis : dernière nocturne de la saison ce vendredi 20 mars
Par Esteban
Météo à La Rochelle : une journée ensoleillée et des températures douces ce jeudi 19 mars 2026
Par Esteban
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Par La rédaction

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
les plus recents
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers