Angers

Angers SCO repart fort contre Nancy (3-1)

Publié

le

Credit LFP. Revenu de suspension, Kodjia marque les esprits avec un doublé.

Credit LFP. Revenu de suspension, Kodjia marque les esprits avec un doublé.

Victoire du d’Angers SCO, ce soir a Jean Bouin, face a Nancy, pour la 19 ème journée de Ligue 2. Les joueurs de Stéphane Moulin profite de ce succès et du triplé de Jonathan Kodjia pour remonter a la sixième place du classement général.

Le repos lie a la coupe de France aura fait du bien aux joueurs de Stéphane Moulin, qui trouvent rapidement l’ouverture face aux Lorrains. Jonathan Kodjia, sa suspension désormais purgée, inscrit son huitième but de la saison a la 12 ème minute de jeu. Malgré une égalisation de Lusamba a la 22 ème, les angevins gardent leurs ambitions de succès en ligne de mire et repassent devant grâce au même Kodjia avant la demi-heure de jeu (2-1, 25′). Les angevins sont devant au repos, mais doivent se méfier des coups tentés par Lusamba et Karaboue, dangereux devant les buts de Letellier après la reprise. Le tir de Karaboue, notamment, passe juste au dessus du but du SCO… Stéphane Moulin sent que son bloc a besoin de sang frais pour tenir et sollicite Eudeline et Keita pour suppléer Ben Othman et Diers a l’heure de jeu (61′). Meme Hadji inquiète la défense angevine qui subit de trop. Il faut rééquilibrer les débats sur la pelouse de Jean Bouin.

La pression de l’ASNL va crescendo, Stéphane Moulin opère un changement offensif pour les dix dernières minutes avec l’entrée de Pépé a la place de Pessalli. La pression nancéenne va s’opérer jusqu’au bout et Jean Bouin tremblera sur les coups francs et les corners obtenus par les lorrains. Une tête de Muratori a la 83 ème aura été l’élément le plus marquant de cette fin de match. La vraie occasion d’égalisation pour Nancy sera l’oeuvre de Romain Grange, dont la demi-volée est stoppée tout juste sur la ligne de Letellier. Le train est passé pour Nancy et Kodjia file vers le but de Paul Nardi avant d’être irrégulièrement stoppé dans la surface de réparation. L’ancien caennais se fait justice seul et signe son premier triplé de la saison (3-1). Le SCO revient a la sixième place du classement général avec un total de 29 points. Malgré le départ de Sofiane Boufal pour Lille cette saison, les angevins, qui attendent désormais le retour de Khaled Ayari, ont l’air d’avoir des ressources pour faire la forte-tête face aux favoris en cette seconde partie de championnat.

Championnat de France de Ligue 2 – Journee 19
Stade Jean Bouin (Angers), 20h

Angers SCO 3 – 1 A.S. Nancy-Lorraine

Buts pour le SCO : Kodjia (12′ , 25′ , 90′ +3 s.p.)

But pour Nancy : Lusamba (22′)

Angers SCO : Letellier – Angoula, Guillon, Thomas, Frikeche, Manceau, Auriac (Cap.), Pessalli (Pepe, 81′), Ben Othman (Eudeline, 61′), Diers (Keita, 61′), Kodjia. Non-entres en jeu : Butelle et Clemence. Entraineur : Stéphane Moulin.

A.S. Nancy-Lorraine (Titulaires au coup d’envoi) : Nardi – Sami (Cap.), Cuffaut, Diagne, Amadou, Muratori, Iglesias, Lusamba, Grange, Dale, Dembele. Entraineur : Pablo Correa.

Arbitre central : M. Didier Falcone.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide