Edition

Quinté. Le Prix de Toulouse à Vincennes dimanche 11 octobre 2015.

Publié

le


 Le Prix de Toulouse à Vincennes dimanche 11 octobre 2015.

Le Prix de Toulouse à Vincennes dimanche 11 octobre 2015.

Direction Vincennes, ce dimanche 11 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, Le Prix de Toulouse verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 78000€.

Dans cette épreuve, lauréat de son Quinté+ en janvier 2014, Ulk du Las Vegas (15) a ajouté deux succès supplémentaires à son palmarès au premier semestre. Après un break estival, il peine à retrouver son meilleur niveau mais peut jouer ici au trouble-fête.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Umbred (1) reste sur une plaisante tentative et me semble en meilleure forme que lors de cette sortie. La course de dimanche n’est pas très facile. Il peut attendre ou aller devant. J’espère qu’il va terminer dans les cinq premiers.

Alain Laurent: Ultra Amsterdam (2) vient de finir fort. Déjà auparavant, elle avait des excuses. La jument est restée au mieux. Le lot ne lui est pas vraiment favorable mais c’est une catégorie ouverte. Elle a une belle carte à jouer et donnera son maximum.

Mlle Aude Lemoine: Urido d’Alban (3) est parti au galop en dernier lieu. C’est une sortie à effacer. Auparavant, il nous avait rassurés. Il a l’air en forme mais n’a plus de marge. Il lui faut un parcours sur mesure. A mon avis, il ne visera qu’une petite place.

Hubert Hardy: Uster des Caillons (4) ne reste que sur de plaisantes sorties. Il a retrouvé son meilleur niveau. Le parcours de dimanche va lui convenir car il a beaucoup de tenue. J’en attends une belle performance. Je pense qu’il devrait terminer à l’arrivée.

Franck Nivard: Je n’ai jamais drivé Uno Dancer (5). Au papier, c’est un cheval régulier et en belle forme. Son engagement est favorable. Il monte de catégorie et découvre Vincennes. Toutefois, je sais qu’il a bien travaillé. Je viserai une place.

Jean-Michel Bazire: Upepo Seven (6) a amélioré son record dernièrement. Sa forme ne fait aucun doute et il découvre un engagement favorable. Je compte donc sur lui pour jouer les premiers rôles. Je crains surtout Urasi de la Vallée (8)et Ulster Perrine (13).

Jean-Yves Rayon: Une des Frichots (7) réalise un excellent meeting d’hiver. Il faut la courir cachée. Elle va rencontrer les mâles mais s’élancera en tête. Sa tâche sera un peu plus compliquée que les dernières fois. S’il y a du train, elle peut prendre une petite place.

Sébastien Ernault: Urasi de la Vallée (8) est compliqué à la volte. L’autostart l’a aidé lors de son succès. Il a un bon niveau et découvrira des conditions favorables dimanche. Le point d’interrogation sera le départ. Si ça se passe bien, il a une première chance.

Sébastien Hardy: Uno de Guinette (9) n’a vraiment pas été heureux la dernière fois derrière un cheval fatigué. Ce n’est pas un grand débouleur. S’il s’élance convenablement et reste sage, il a son mot à dire dans cette épreuve où il est bien engagé.

Maxime Bézier: Même si Ulla Beco (10) est bien au travail, nous n’arrivons pas à soigner ses raideurs, à l’origine de sa dernière disqualification. Elle rencontre cette fois les mâles, ce qui complique les choses. Elle va courir battue pour une place.

Christian Bigeon: La dernière fois, Ultra d’Asnois (11) a « calé » à la fin après un début d’épreuve offensif. Il a besoin de temps pour se retrouver mais est sur la montante. Cette fois, je lui donnerai une course d’attente. Une place n’est pas impossible.

Stéphane Rouxel: Avec un meilleur parcours, Une Rockstar (12) aurait pu inquiéter le lauréat en dernier lieu. En raison des pistes gelées, elle a un peu souffert des pieds récemment. En revanche, elle est en excellente condition. Une place est à sa portée.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (13) a échappé à J.-M. Bazire la dernière fois à la fin car ce n’est pas un sprinter. Mieux vaut le lancer de loin. Il travaille bien. En tête, il y a Urasi de la Vallée (8) et Upepo Seven (6) mais il peut obtenir une bonne place.

Loïc Groussard: Union Mystique (14) s’était très bien comportée lors de son avant-dernière sortie, finissant avec des ressources. En revanche, la dernière fois, elle a très mal couru sans que je puisse donner d’explication. Je suis totalement dans le doute…

Joël Hallais: Umala du Rib (16) vient de me rassurer en prenant la cinquième place d’un bon lot. Elle a déjà signé de bonnes performances en étant ferrée. Vu la qualité de son engagement, je me suis laissé tenter et une belle place est à sa portée.

Une synthèse : 13-4-1-6-8-5-16-9 la synthèse de la presse: 8 – 1 – 13 – 6 – 16 – 3 – 4 – 9

 L’arrivée: 5 – 6 – 9 – 8 – 10

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 1-5-7-8-4-6-13-16
Europe 1 : 8-1-5-4-13-9-16-6
RMC: 16 – 8 – 4 – 13 – 5 – 1 – 6 – 11
Le Parisien: 1 – 13 – 9 – 4 – 6 – 5 – 16 – 2
Ouest France: 1-10-13-6-2-9-7-8
Sud Ouest : 3 – 5 – 6 – 8 – 13 – 16 – 1 – 11
Tropique FM: 1 – 8 – 13 – 5 – 4 – 6 – 9 – 7
Paris Turf : 8-1-13-4-5-6-9-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info