Gastronomie

Ces boulangeries remportent le concours de la meilleure galette frangipane dans le Maine-et-Loire

Publié

le

La première place revient cette année à Jonathan Cochain, de la boulangerie Les Copains d’Abord à Trélazé. Avec une galette frangipane alliant finesse et équilibre, il s’est démarqué face à une concurrence relevée.

Organisé en novembre dernier par la Fédération des boulangers de Maine-et-Loire, le concours annuel de la meilleure galette frangipane a une nouvelle fois mis en lumière le talent et le savoir-faire des artisans du département. Cet événement incontournable, très attendu par les professionnels et les amateurs de viennoiseries, a récompensé les dix meilleures créations de cette spécialité emblématique de l’Épiphanie.

Un podium dominé par Trélazé et Chacé

La première place revient cette année à Jonathan Cochain, de la boulangerie Les Copains d’Abord à Trélazé. Avec une galette frangipane alliant finesse et équilibre, il s’est démarqué face à une concurrence relevée.

En seconde position, on retrouve Laurent Lepiller, représentant la boulangerie La Mi Do Ré à Chacé. Son travail a été salué pour son originalité et sa maîtrise des saveurs.

Le podium est complété par Mickaël Chesnouard, également de Les Copains d’Abord à Trélazé.

COCHAIN Jonathan et CHESNOUARD Mickaël de la Boulangerie Les Copains d’Abord à Trélazé.

Des artisans de tout le département à l’honneur

Au-delà du trio de tête, ce concours met en lumière des boulangers talentueux venant des quatre coins du Maine-et-Loire, d’Angers à Montreuil-Juigné, en passant par La Séguinière et Torfou. Parmi les autres finalistes, Anthony Gaboriau de la boulangerie La Doréenne à Angers et Louison Lecrivain de la boulangerie Paumard à Cantenay-Épinard et Briollay figurent également en bonne position.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 11