Sante

Covid-19. Le Porte-parole du Gouvernement annonce la création de « plusieurs centaines » de points de dépistage à proximité des centres de vaccination.

Publié

le

Archive © Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Gabriel Attal

Toujours plus de tests. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé dimanche 9 janvier sur BFMTV « un plan de renforcement de notre politique de tests » face à l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement veut notamment créer « plusieurs centaines » de points de dépistage à proximité des centres de vaccination. Ce sont les professionnels travaillant dans ces centres qui feront passer les tests, dans les moments de la journée où ils auront moins d’injections à réaliser, a expliqué Gabriel Attal.

Les pharmacies pourront, elles, recruter temporairement des professionnels de santé affectés au dépistage, en renfort de leurs employés habituels, « pour qu’il y ait plus de dépistages faits dans les pharmacies », a expliqué le porte-parole du gouvernement. Par ailleurs, l’éventail des professions habilitées à réaliser des tests a été élargi, pour inclure les diplômés en biologie moléculaire et les étudiants en master dans cette discipline, par un arrêté publié dimanche au Journal officiel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =