Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 11 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes , ce samedi 11 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Joinville verra s’affronter 18partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 40000€.

Dans ce quinté, Ustou (5) malheureux deux fois de suite pour avoir ici les jambes pour cette épreuve.Le 30 décembre dernier, Uroc du Goutier (8) a obtenu sa meilleure performance à Vincennes, une troisième place sur les 2.700 mètres. Sa belle fin de course a séduit. Il est théoriquement barré pour la gagne mais a le droit de finir dans les cinq premiers.Ulk de Godisson (16) s’est enlevé à deux reprises à Vincennes, durant le mois de décembre, avant de se réhabiliter de la plus belle des manières. Il découvre un bon engagement et sera drivé par Franck Ouvrie. Il peut finir dans le quinté.

Les confidences de Gény    

Frédéric Delenclos: Le 1er décembre, Ulysse des Marais (1) a joué de malchance. La fois suivante, il a été disqualifié sans explication. C’est un cheval qui a toujours été délicat, notamment en partant. Il a l’air en bonne condition physique et peut faire l’arrivée du quinté.  

Jean-Loïc Claude Dersoir: Urbec Dry (2) n’est pas mal à l’entraînement mais ça ne se passe pas bien en course avec lui. C’est un cheval assez compliqué. L’objectif est qu’il fasse un parcours sans faute. Sa tâche s’annonce difficile.  

Franck Nivard: Ufano (3) est un cheval brave, qui fait ce qu’il peut. Il n’a pas de marge et ça va être difficile. Avant le coup, il n’a pas une première chance et s’il venait à finir cinquième, ce serait déjà très bien. Je suis assez réservé.  

Jean-Michel Baudouin: Utile Charentais (4) n’a vraiment pas été chanceux cet hiver. De plus, il n’est pas très maniable. Il est prêt physiquement. Il est en forme et peut accrocher la quatrième ou cinquième place s’il bénéficie d’un bon parcours.  

David Thomain: La dernière fois, Ustou (5) aurait lutté pour les premières places mais il s’est montré fautif à l’entrée de la ligne droite. C’est dommage. Il est stationné à Grosbois et a très bien travaillé. On va devoir assurer durant le parcours.  

Daniel Delaroche: Un Satin Rose (6) reste sur une bonne course, étant très décontracté. Il est bien mieux depuis qu’il a été soigné. Tout se jouera au départ car il n’est pas toujours très à l’aise au moment de la volte. Il peut prendre une place.  

Mlle Virginie Moquet: Univers Solaire (7) vient de partir sur un temps de galop mais a pris une honorable sixième place. Il a été déclaré non-partant samedi dernier mais tout est rentré dans l’ordre. Avec un bon départ, il peut finir troisième ou quatrième. .

Christophe Alain Mallet: Uros de l’Extrême (9) a moins bien couru en étant ferré et je ne sais pas s’il apprécie bien la montée de Vincennes. C’est un brave cheval qui fait toujours de son mieux. Déferré cette fois, il peut réussir pour son retour à l’attelé.  

Laurent Leduc: United Back (10) a effectué sa rentrée mais il n’était pas prêt du tout. C’est un cheval qui a eu des ennuis de santé. Dès lors, il n’est pas encore affûté. Je le présente afin qu’il monte gentiment en condition. Vous pouvez faire l’impasse.  

Adrien Lamy: Ultime Lauric (11) revient bien après avoir eu quelques ennuis de santé. Samedi, il restera ferré alors qu’il est bien meilleur pieds nus. Je vais certainement avoir les ordres de lui donner un parcours sage. Je pense que vous pouvez l’éliminer.  

Jean-François Senet: Ulm de Fourches (12) a été arrêté un an à cause de problèmes de jambes et se trouve actuellement en phase de préparation. La dernière fois, il m’a montré qu’il avait encore besoin de deux ou trois parcours avant de redevenir compétitif.  

Jean-Pierre Lecourt: Ultra du Puits (13) a perdu une trentaine de mètres au départ en dernier lieu. Il n’est pas spécialement compliqué. Je me suis tout simplement fait piéger. Il passe mieux la montée désormais. Avec Pierre Levesque, il devrait bien courir.  

Jean-Michel Bazire: Urbain de Guez (14) est en belle condition. Il retrouve Vincennes et devra prendre un bon départ. Il n’a pas beaucoup de marge mais, déferré et avec un bon parcours, il devrait quand même pouvoir figurer dans la combinaison du Quinté+.  

Sébastien Guarato: Unix des Forges (15) n’a pas été revu en compétition depuis le 1er décembre mais je peux vous assurer de son bon état de forme. J’espère qu’il ne sera pas trop nerveux (son défaut), sans quoi il devrait prendre une part active à l’arrivée.  

Eric Lambertz: Uranus de Val (17) vient de très bien courir. C’est un piètre « débouleur » en montant mais il n’a pas encore montré tout ce dont il est capable. Il risque de se retrouver assez loin. Cela dit, c’est l’un de mes espoirs pour 2014.

Christian Bigeon: Un Rêve d’Haufor (18) a provoqué un faux départ, ce qui nous a obligés à partir derrière l’un de nos adversaires, en dernier lieu. Malgré tout, sa course était bonne. L’engagement de samedi est idéal. Je pense qu’il faudra compter avec lui.

NOTRE PRONOSTIC : 9-8-14-15-16-17-18-3; La sélection de la presse: 18-15-14-516-13-17-8

L’arrivée: 16-5-8-15-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 18-14-15-13-17-8-9-5

Europe 1  : 18-15-14-16-9-8-3-5

RMC: 15 – 18 – 16 – 9 – 14 – 5 – 13 – 3

Le Parisien : 14 – 13 – 18 – 16 – 17 – 5 – 15 – 4

Ouest France: 5-13-18-15-14-17-4-3

Sud Ouest  : 15 – 17 – 18 – 14 – 5 – 16 – 13 – 8

Tropique FM  : 18 – 14 – 15 – 3 – 13 – 8 – 5 – 17

Geny  : 18-15-14-5-8-13-17-3

Paris Turf  : 5-18-14-15-13-16-17

La selection de la presse: 18-15-14-5-16-13-17-8

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info