Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays d’Ouches à Deauville ce mercredi 12 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix du Pays d’Ouches à Deauville ce mercredi 12 janvier 2022.

Direction Deauville ce mercredi 12 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Pays d’Ouches devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Monsieur Xoo (2) est un concurrent bien connu au niveau qui nous intéresse. Sans disposer de marge, il a dans l’ensemble été plutôt convaincant dans ce genre de tournois ces derniers mois. Sa plus récente sortie laisse toutefois une impression mitigée. En effet, dans un lot similaire, il a coincé pour finir après avoir fait illusion à mi-ligne droite. Il doit donc rassurer mercredi.Dare (5) va effectuer sa rentrée après avoir profité d’un break. Lauréate d’un handicap de catégorie à Compiègne début octobre, elle a ensuite montré ses limites en 37,5 de valeur. Elle a prouvé l’an passé qu’elle avait besoin d’une course avant de retrouver sa pleine mesure. À ce poids et pour une rentrée, elle ne séduira que les amateurs d’outsiders, même si elle a déjà bien couru sur la PSF.

Les confidences de Geny

Yann Lerner: Breath of Fire (1) a été pris de vitesse d’un bout à l’autre dernièrement. C’était sur 1.900 mètres. On rallonge le tir ici. Il sera plus dans son élément, s’il est peut-être plus efficace sur le gazon. Le matin, il donne satisfaction.

Francis-Henri Graffard: Count Rostov (3) est très bien. Comme il a pas mal de caractère, cela ne me gêne pas de le rallonger. Il aura peut-être le sentiment de dominer un peu plus le rythme de la course. S’il tient la distance, il devrait être compétitif.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Créative (4) vient d’arriver dans mon effectif et je dois encore apprendre à la connaître. Je pense qu’elle est peut-être prise un peu haut sur l’échelle des valeurs. Cette tentative à ce niveau va me permettre de mieux la juger. Elle aura des œillères australiennes pour l’aider dans sa tâche.

Philippe Decouz: Checkpoint Charlie (6) m’a laissé sur ma faim dernièrement. La course a été rythmée et une sorte de chasse s’est faite avec Linsoumis qui était devant et lui en troisième position. Il semble prendre les choses du bon côté… Le cheval est resté bien. On va le monter pour essayer de venir finir. Le quinté n’est pas si relevé que cela et il a déjà prouvé sa compétitivité, mais il a besoin de rassurer.

Laurent Viel: Zorpen (8) ne cesse de nous faire plaisir. Ses dernières courses le confirment. Il s’est imposé avec autorité lors de ses dernières sorties et comme sa forme est toujours au beau fixe, on tente l’aventure dans un quinté. Il est vrai qu’il a fait un bond sur l’échelle des valeurs mais sur sa condition actuelle, on a le droit d’y croire au moins pour une bonne place.

Joakim Brandt: Bourdain (9) a remporté trois courses l’an passé et n’a désormais plus trop de marge de manœuvre. Physiquement, il est bien. Certes, le lot n’est pas si relevé que cela, mais son poids complique tout de même les choses.

Hiroo Shimizu: Marcan (10) est bien. Il est rallongé par rapport à sa dernière course, ce qui devrait l’avantager. Il a manqué de vitesse dernièrement sur 1.900 mètres. Ce ne devrait pas être le cas ce mercredi. S’il termine aussi bien que le 12 décembre, il devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Christophe Ferland: Normandy Beech (11) nous a fait plaisir plus qu’auparavant dernièrement puisqu’il a ouvert son palmarès. C’est un poulain qui fait pratiquement toutes ses courses et malgré la pénalisation, je le crois encore capable de réaliser une bonne performance car il est resté en très bonne forme. Maintenant, ce sera une première pour lui face aux aînés…

Christophe Lotoux: Salocin (12) avait bénéficié d’un break suite à des soucis de santé. C’est un cheval qui court bien frais. Il reste sur un succès obtenu sur ce même parcours des 2.500 mètres de la fibrée deauvillaise. J’ai d’ailleurs été agréablement surpris de ne pas le voir pénalisé pour cette victoire. On change toutefois un peu de catégorie. Mais le cheval est en forme et sa partenaire s’entend très bien avec lui.

François-Xavier Belvisi: Kayrat (13) est arrivé dans mes boxes l’été dernier. Il a des titres dans les gros handicaps. Ses deux plus récentes sont bonnes. Classé deuxième dans un lot similaire en novembre dernier, il n’a ensuite pas démérité dans le quinté disputé le mois suivant. Ce jour-là, la psf assez profonde n’a pas joué en sa faveur. Le matin tout va bien pour lui. À l’issue d’un bon parcours, je compte sur lui.

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (14) est un chic cheval qui donne toujours le meilleur en compétition. En dernier lieu, il s’est bien comporté et à cette valeur, il demeure compétitif. Sa forme est toujours bonne et la PSF ne le dérange pas au contraire. Dès lors, j’en attends une bonne prestation et bien que remontant un peu de catégorie, je ne serais pas surprise de le voir terminer dans la bonne combinaison.

Christopher Grosbois: Just Light (15) reste sur une course qui s’est déroulée sur un rythme régulier et j’ai l’impression d’être constamment battu. Je n’ai pas eu mes aises dans la ligne droite, sinon je pense que j’aurais gagné (propos recueillis le 20 décembre à Deauville).

Markus Nigge: Masterpower (16) reste sur trois succès. C’est un cheval qui s’est déclenché depuis cet automne. Passé de 21,5 à 32 de valeur, il doit de plus nettement monter de catégorie car il se retrouve finalement dans quinté. Le cheval est en forme et reste sur deux succès sur les 2.500 mètres de la PSF deauvillaise. Mais mercredi, en termes d’opposition, c’est un grand saut dans l’inconnu !

NON PARTANT: 7

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:3-2-11-6-15-1-13-10 La synthèse de la presse: 11 – 2 – 3 – 13 – 4 – 10 – 15 – 6

Europe 1 :15-11-3-10-1-6-2-12
Equidia:15-13-3-11-2-10-8-4
Le Parisien :
L’Alsace:11-16-9-4-12-8-13-6
Paris Turf :3-11-15-13-2-12-10-6
RTL:3-15-11-2-1-10-4-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 + = 82