Vendée

Tempête Goretti : des centaines de foyers encore sans électricité en Vendée

Publié

le

DR : Après le passage de la tempête Goretti, environ 600 foyers restent privés d’électricité en Vendée, tandis qu’Enedis poursuit les réparations avec des moyens renforcés

Le passage de la tempête Goretti a laissé des traces dans les Pays de la Loire. Dans la nuit de jeudi à vendredi, de fortes rafales ont endommagé le réseau électrique régional, provoquant des coupures pour près de 4 900 foyers. En Vendée, la situation restait délicate ce vendredi 9 janvier à la mi-journée, avec environ 600 habitations toujours privées de courant.

Selon Enedis, les équipes techniques sont pleinement mobilisées afin de « réparer les dégâts causés sur le réseau électrique et rétablir les clients impactés » dans les meilleurs délais.

Des moyens renforcés sur le terrain

Selon Actu.fr, pour accélérer le rétablissement de l’électricité, deux hélicoptères survolent actuellement les Pays de la Loire. Ces reconnaissances aériennes permettent « de faciliter la priorisation des interventions et orienter les équipes vers les secteurs les plus impactés, en vue des opérations de mise en sécurité et de réparation », précise Enedis.

Appels à la vigilance

En parallèle des réparations, le gestionnaire du réseau rappelle les consignes de sécurité à respecter en cas d’incident électrique. Enedis insiste sur le fait qu’il ne faut jamais toucher des fils tombés au sol ni manipuler un objet en contact avec une ligne électrique. Toute anomalie doit être signalée au 09 72 67 50 85, numéro dédié aux urgences sur le réseau.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info