Sarthe

Violences conjugales à Mamers : une femme condamnée pour avoir frappé sa femme

Publié

le

DR : Une femme de 25 ans a été condamnée à un an de prison, dont huit mois avec sursis probatoire, pour des violences conjugales répétées commises à Mamers entre 2024 et 2026.

Une femme de 25 ans a comparu devant le tribunal correctionnel du Mans, mercredi 7 janvier 2026, pour des violences conjugales commises à Mamers entre octobre 2024 et janvier 2026. Les faits ont refait surface le 5 janvier dernier, lorsque les gendarmes sont appelés pour une nouvelle scène de violences au domicile du couple.

Selon Actu.fr, sur place, les militaires découvrent une situation particulièrement tendue. Désignée comme l’auteure des violences, la jeune femme tente de se mutiler avec des ciseaux au moment de l’intervention. Elle est rapidement maîtrisée par les forces de l’ordre, mettant fin à une spirale de violences installée depuis plusieurs mois.

Alcool et violences répétées au cœur du dossier

Devant le tribunal, la victime décrit une succession d’agressions, souvent liées à une consommation excessive d’alcool. Elle explique avoir été frappée le 5 janvier après avoir refusé d’acheter de l’alcool pour son épouse. Elle évoque également des séquelles psychologiques importantes, parlant de traumatismes persistants et de cauchemars. Lors d’une précédente agression, survenue le jour de l’An, elle avait subi dix jours d’incapacité totale de travail.
La prévenue, jusque-là inconnue de la justice, a reconnu les faits à l’audience. Elle a expliqué être confrontée à une addiction à l’alcool et à des comportements impulsifs qu’elle dit ne pas parvenir à maîtriser. Interrogée par le président sur l’origine de ces pulsions, elle a répondu simplement : « Je ne sais pas ».

« Ce que j’ai fait, c’est horrible »

À la barre, la jeune femme a exprimé ses regrets, déclarant : « Ce que j’ai fait, c’est horrible ». Elle a également assuré vouloir s’engager dans un parcours de soins et s’est engagée à mettre fin à sa consommation d’alcool, affirmant : « Il n’y aura plus de bouteille de vodka ».

Une peine de prison avec sursis probatoire

À l’issue des débats, le tribunal du Mans a reconnu la prévenue coupable des violences reprochées. Elle a été condamnée à douze mois de prison, dont huit mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info