Vendée

Le LSVB s’impose sans trembler face au Pôle France

Publié

le

Les Sables Vendée Basket ont dominés le Pôle France hier / DR

Selon le Journal des Sables, Les Sables Vendée Basket ont assuré l’essentiel en dominant le Pôle France (90-70), vendredi 9 janvier 2026, dans un match maîtrisé physiquement malgré une première mi-temps hésitante.

Une domination physique assumée

Les Sablais n’ont pas livré leur prestation la plus aboutie, mais leur supériorité athlétique a fait la différence. La statistique des rebonds parle d’elle-même : 54 prises pour le LSVB, dont 24 offensives, contre 34 pour le Pôle France. Un écart conséquent qui a pesé lourd dans le rapport de force face aux jeunes talents de l’INSEP.

Le tournant du troisième quart-temps

Longtemps, les visiteurs sont restés au contact, maintenant l’écart entre cinq et dix points. Porté par le talent de Nathan Soliman, auteur de 17 points et 20 d’évaluation, le Pôle France a résisté jusqu’au retour des vestiaires. Mais le troisième quart-temps a marqué la rupture : plus intense et mieux organisé, le LSVB a creusé l’écart pour ne plus être inquiété.

Une victoire logique et précieuse

Pour l’entraîneur François Sence, la seconde période a été déterminante. « En première mi-temps, on n’y était pas. En deuxième, ça a été beaucoup mieux », a-t-il résumé. Ce succès, logique au vu de la maîtrise collective sablaise, permet au LSVB de se rapprocher du podium et de signer une troisième victoire consécutive, idéale pour bien lancer l’année 2026 avant un déplacement à Chartres, vendredi 16 janvier.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 35

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info