Angers

Notre pronostic du quinté du dimanche 12 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes , ce dimanche 12 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Belgique verra s’affronter 15partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120000€.

Dans ce quinté,Marielles (4) a remarquablement couru lors de ses deux dernières tentatives, que ce soit dans le Prix du Bourbonnais (Gr. II) ou dans le Prix de Bourgogne (Gr. II). Bien placée au premier échelon et déferrée des quatre pieds, elle devrait bien se comporter.Quinoa du Gers (10) n’a plus été revu depuis le 16 novembre. Il restera en outre ferré des quatre pieds et c’est son entraîneur, Fabrice Souloy, qui le pilotera. Dès lors, nous attendrons avant de le retenir. A surveiller seulement.Save the Quick (14) reste sur sa prometteuse victoire acquise dans le Prix Jules Lemonnier, au trot monté. Pour son dernier parcours avant le Prix de Cornulier, Jean-Michel Bazire ne lui demandera certainement pas le maximum.  

Les confidences de Gény  

Jean-Paul Marmion: Talicia Bella (1) manquait probablement d’enrênement la dernière fois, ce qui peut expliquer sa faute. Malgré tout, elle est en forme. Du coup, je me rabats sur le Prix de Belgique, où je lui vois une chance de finir dans les cinq premiers.  

Mathieu Mottier: Victoire (2) a été très bonne dans le Critérium Continental (Gr. I). Depuis, tout va bien. Sa récupération s’est parfaitement déroulée. Nous affrontons les « vieux » pour la première fois avec l’ambition de bien figurer avant de participer au Grand Prix d’Amérique.  

Thierry Duvaldestin: Soleil du Fossé (3) n’a pas été revu depuis le Prix du Bourbonnais car il s’élance très mal derrière la voiture et le Prix de Bourgogne ne lui convenait pas. Il n’est pas à l’abri d’une faute mais peut prendre une place si tout se passe bien car il est en forme.  

Franck Ouvrie: Renommée d’Obret (5) n’a pas démérité lors de ses deux dernières tentatives, à Vincennes. J’ai malheureusement l’impression qu’elle n’a plus de marge de manœuvre dans ce genre d’épreuve. Ce n’est pas une priorité avant le coup.  

Philippe Daugeard: Univers de Pan (6) n’a pas pu s’exprimer dans la phase finale du Prix de Bourgogne (Gr. II). A l’entraînement, le cheval s’est bien comporté depuis. J’aborde cette course avec pas mal de confiance car je le sens de retour à son meilleur niveau.  

Roberto Donati: Roxana de Barbray (7) a fait une bonne course de préparation en dernier lieu dans le Prix de Bourgogne (Gr. II). Je la sens prête à bien se comporter dans ce Prix de Belgique (Gr. II) qui fait partie de ses meilleurs engagements de l’hiver.  

Roger Coueffin: Sévérino (8) a très bien couru dans le Prix Medusa. Malheureusement, il a eu quelques soucis ensuite, si bien qu’il n’a pas recouru depuis. Il a « sauté » quelques exercices et manquera certainement de préparation pour prendre un chèque.  

Franck Anne: Vanika du Ruel (9) a eu une course dure la dernière fois dans le Prix de Bourgogne (Gr. II). Je souhaite lui donner un bon parcours dans un dos avec un rythme sélectif. Ce n’est pas un très gros Prix de Belgique (Gr. II). Dès lors, elle pourrait se réhabiliter.  

Anders Lindqvist: Yarrah Boko (11) est arrivé à Grosbois mercredi. Tout s’est bien passé pour lui en ce qui concerne le voyage. Il semble en bonne forme. Son mentor pense qu’il ne manquera pas d’un parcours pour disputer l’arrivée. Personnellement, je suis plus réservé.  

Sébastien Guarato: Rêve de Beylev (12) m’a laissé sur ma faim la dernière fois. Il travaille plaisamment mais a du mal à confirmer l’après-midi, en compétition. Je vais demander à son driver de le cacher. Si tout se passe bien, il peut prendre une place dans ce lot.   Jean-Etienne Dubois: The Best Madrik (13) a bien récupéré de son Prix de Bourgogne (Gr. II), dans lequel je n’ai pas pu le lancer dans la ligne droite puisque nous étions bloqués. Mes ambitions sont limitées dans ce quinté car nous devrons rendre 25 mètres.  

Julien Dubois: Royal Dream (15) était bien en course avant de reculer derrière Vanika du Ruel (9) la dernière fois, dans le Prix de Bourgogne (Gr. II). Nous avons besoin de voir où il en est. Nous espérons qu’il pourra tracer une belle fin de parcours.

NOTRE PRONOSTIC : 6-1-2-3-4-7-9-11 ; La sélection de la presse: 7-2-1-3-4-11-9-14

L’arrivée : 11-6-3-14-7

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 4-2-6-3-13-11-7-1

Europe 1  : 3-6-2-1-11-4-15-13

RMC: 4 – 9 – 7 – 2 – 3 – 1 – 11 – 6

Le Parisien : 6 – 2 – 4 – 15 – 3 – 1 – 13 – 11

Ouest France: 6-1-2-4-3-11-7-13

Sud Ouest  : 3 – 6 – 4 – 7 – 1 – 2 – 9 – 11

Tropique FM  : 6 – 4 – 3 – 11 – 7 – 1 – 2 – 12

Geny  : 6-3-4-7-1-2-11-12

Paris Turf  :  7-2-1-3-4-11-9-14

La sélection de la presse: 7-2-1-3-4-11-9-14

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info