Angers

Meteo: Prévision météo du dimanche 12 janvier 2014.

Publié

le

meteo_20_esEn Bretagne, entre la grisaille humide du matin et le retour de la pluie par le Finistère dans l’après-midi, les chances de voir le soleil sont bien minces. La dégradation pluvieuse s’étend à toute la région avant dimanche soir et s’accompagne d’un petit renforcement du vent de sud: rafales de 60 à localement 80 km/h à la côte.

Sur les crêtes vosgiennes, sur le massif du Jura, et une fois dissipés les bancs de brouillard le long des frontières du nord, on observe quelques belles éclaircies. Sur le reste de la moitié nord, la grisaille est plus soudée. Elle se double parfois de brouillards denses le matin. Elle résiste souvent l’après-midi, sauf de la Vendée au Berry et à l’ouest de la Bourgogne où l’on appréciera le retour de bons moments de soleil.

Sur la façade est de la Corse, la Côte d’Azur et surtout en Roussillon, prévoyez aussi de fréquentes poches de gris et même quelques pluies sur le pourtour du Golfe du Lion. Ailleurs au sud, le soleil est d’abord contrarié par quelques grisailles, plutôt sous forme de brouillards dans les vallées alpines, sous forme de nuages bas vers le Lyonnais et sur les plaines du sud-ouest. Mais en général, l’après-midi se poursuit sous un temps très agréablement ensoleillé et doux.

Côté températures, prévoyez une baisse sensible du nord de la Seine au Nord-est avec notamment le retour de faibles gelées matinales et pas plus de 5 à 8 degrés l’après-midi. Ailleurs, il fera le matin entre 2 et 6 degrés dans les terres, 6 à 9 sur les plages de l’Atlantique et de Méditerranée. En journée, les températures atteindront 14 à 16 degrés sur la Provence-Côte d’Azur, le Sud-Ouest avec même localement 17 ou 18 entre Béarn et Pays Basque. Sur le reste du pays, maximales de 8 à 13 degrés.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire