Orne

Une petite chienne sauvée des douves du château de Flers par les pompiers

Publié

le

Une petite chienne est tombée aujourd’hui dans les douves du château de Flers / DR

Selon L’Orne Combattante, une intervention peu banale a mobilisé les pompiers de Flers (Orne), samedi 10 janvier 2026, pour secourir une petite chienne tombée dans les douves du château.

Une chute impressionnante en pleine promenade

Il était environ 15 h 30 lorsque les secours ont été alertés. Une chienne venait de chuter de plusieurs mètres dans les douves du château de Flers, après avoir sauté par-dessus le parapet. L’animal, prénommé Shark, se promenait avec sa propriétaire lorsqu’il a été attiré par les canards évoluant sur l’eau.

Une intervention rapide et adaptée

Les sapeurs-pompiers de Flers se sont rapidement rendus sur place avec un véhicule tous usages. Finalement, nul besoin de barque : équipés de cuissardes, ils sont descendus directement dans les douves pour récupérer la petite chienne. L’intervention s’est déroulée sans difficulté, malgré la hauteur de la chute et le caractère inhabituel de la situation.

Un grand soulagement pour la maîtresse

Plus de peur que de mal pour Shark, qui n’a heureusement pas été blessée. Sa propriétaire a pu la récupérer, soulagée et émue. « Elle a voulu aller voir les canards », a-t-elle expliqué avec le sourire. Une mésaventure qui se termine bien et qui restera comme un épisode insolite dans le quotidien des pompiers flériens.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info