Faits Divers

A Angers, un chien tué avec un taser par la police après avoir mordu 4 personnes

Publié

le

A Angers, un chien tué au taser par la police après avoir mordu 4 personnes

Après s’être échappé d’un balcon, un chien agressif a mordu quatre personnes dans le quartier de Monplaisir, ce dimanche 10 janvier. La police a utilisé un taser pour le maîtriser mais ce dernier est mort. Les victimes ont été transportées à l’hôpital.

Dans le quartier de Monplaisir, à Angers, la police et les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche 10 janvier, vers 10h, pour porter assistance à trois personnes mordues par un chien de type berger belge malinois. Le chien venait tout juste de s’échapper en sautant du balcon de son propriétaire.

Une personne a tenté de le récupérer mais elle a été mordue. Le chien a réussi à prendre la fuite après avoir mordu trois autres personnes au mollet et à la main.

Lorsque les policiers ont réussi à retrouver la trace du chien, ce dernier était toujours agressif. Pour tenter de le maîtriser, les policiers n’ont pas eu d’autre choix que d’utiliser leur taser, pistolet électrique. Le chien n’a pas supporté la charge électrique et a perdu la vie. Selon nos confères de Ouest France, son cadavre a été transporté chez un vétérinaire.

Une enquête est ouverte

Les quatre victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers d’Angers puis transportées à l’hôpital pour y être soignées. La police a ouvert une enquête dans l’attente de savoir si les victimes décident de déposer plainte contre le propriétaire de l’animal. D’après Ouest-France, le chien provoquait des tensions dans le quartier depuis plusieurs semaines, à cause de son agressivité lorsqu’il errait dans la rue.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4