Sarthe

Le Mans. Les voitures des 24 Heures rouleront de nouveau dans le centre-ville

Publié

le

#7 TOYOTA GAZOO RACING JPN HYPERCAR/Toyota GR010 Mike Conway (GBR)/Kamui Kobayashi (JPN) /Jose Maria Lopez (ARG)

L’an passé, après leur pesage, les voitures avaient roulé dans les rues du Mans. L’expérience sera renouvelée cette année.

L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans, l’année dernière, avait offert un beau cadeau aux Manceaux en leur permettant de voir les autos en action, au ralenti certes, dans les rues de la ville. Des voitures des catégories LMP2 et des GTE avaient ravi les habitants. Selon nos confrères de Ouest-France, cet événement aura à nouveau lieu en 2024.

Le président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), Pierre Fillon promet une tournée de célébration « encore plus ambitieuse », espérant pouvoir faire rouler plus de voitures sous les yeux des habitants.

Avec les Hypercars ?

De là à voir un spectacle encore plus grandiose avec la catégorie reine des Hypercars ? Cela paraît compliqué, les rues urbaines n’étant pas adaptées à la circulation de tels bolides. « Elles auraient du mal à passer les ralentisseurs », concède Pierre Fillon. Le président de l’ACO se heurte aussi à une contrainte technique, les Hypercars fonctionnant sur un système hybride, qu’il faudrait débrancher en accord avec la réglementation, or « les Hypercars doivent rouler à nouveau, le lendemain, pour la Journée Test ».

Hypercars ou pas, le spectacle promet d’être en tout cas impressionnant à regarder pour les habitants du Mans depuis leurs fenêtres ou dans les rues.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info