Angers

Le SCO partage les points avec Nancy, mais repasse deuxième (1-1) [VIDEO]

Publié

le

Jérémy Blayac a bein su lancer le SCO, en ouvrant le score avant la mi-temps.

Jérémy Blayac a bein su lancer le SCO, en ouvrant le score avant la mi-temps.

Angers SCO fait match nul, 1 buts partout, cet après-midi à Jean Bouin face à Nancy, pour le compte de la 19° journée de Ligue 2. Bien partis après l’ouverture du score de Blayac à la 35′, les angevins ne glanent qu’un point suite à la franche réaction lorraine de la deuxième mi-temps qui amènera l’égalisation de Walter (69′). Angers SCO détient désormais 33 points et reprend la deuxième place à Tours. Metz reste leader, loin devant avec 40 points.

La théorie du bon moment respectée … un nouveau classique à Jean Bouin ?

En début de partie, les angevins font jeu égal avec l’As Nancy Lorraine, tout en restant sur le coup d’une ouverture du score des visiteurs. Olivier Auriac, tout juste revenu dans l’entre-jeu du SCO, y va de son carton jaune, et on sent Nancy capable de surprendre les joueurs du président Chabane de par plusieurs apparitions. Un centre de Cuvillier pour Jeannot, son compère de l’attaque, sans succès face à un Malicki vigilent, illustre le bon état de forme des joueurs de Pablo Correa, plutôt décomplexés à Jean Bouin. Le SCO, pas toujours rassurant même si bien intentionné, saura ouvrir la marque au meilleur moment, peu avant la mi-temps comme c’est souvent le cas à Jean Bouin cette saison le samedi après-midi. C’est aujourd’hui Blayac qui, à la 35′ minute, sort sa carte « renard de surface » pour ouvrir la marque. Suite à un centre de Gamboa pour Socrier, repoussé dans un premier temps par un défenseur nancéien, l’ancien tourangeau surgit et devance ses vis à vis pour pousser le cuir dans le but de Paul Nardi. Le SCO regonfle son moral en cette fin de première période. Yattara tente une frappe qui passe à côté des buts de Nardi, tandis que Romain Thomas est solide et bien présent pour repousser la dernière avancée lorraine dans le camp angevin, sur coup de pied arrêté.

Une reprise plutôt intense.

Pas le temps de sortir cet adage du football selon lequel « le rythme baisserait parfois légèrement après le repos », c’est l’inverse qui se produit ! Malgré quelques tentatives de contre amorcées par Gamboa, ce sont plutôt les lorrains qui s’affirment offensivement. Grange s’enfonce dans les rangs défensifs scoistes et provoque avec persistance les Thomas et autres Bouka-Moutou, tandis que Walter et Karaboué tentent leur chance sur Malicki. Conclusion : l’heure n’est pas encore à la gestion sereine pour les angevins, qui auraient bien besoin d’un nouveau « bon moment » pour se mettre en sécurité. Du côté du staff angevin et de Stéphane Moulin, on se sent bousculé, on sent le besoin de sang neuf, et on fait donc rentrer Sofiane Boufal à la place du buteur Blayac (60′). Dès son entrée, le numéro 27 angevins gratifie Jean Bouin d’une roulette et permet aux siens d’obtenir un corner dans la foulée : le ton est donné !

Walter équilibre les débats

A vingt minutes du terme, le SCO se fait rattraper par l’ASNL sur une réalisation de Walter qui ajuste Malicki. Incapables de tuer le match, les angevins doivent revoir leurs plans : Ayari et Keita retrouvent la pelouse de Jean Bouin aux places d’Auriac et Socrier pour le « money-time » du dernier quart d’heure. Les « cartouches » angevines sont lancées, en route vers l’instant de vérité …

Un finish lorrain … sans séquelles pour les SCO

Malgré la finesse d’Ayari et la puissance de Keita, les angevins sont d’avantage sous le coup d’un second but adverse que d’une réalisation victorieuse à leur avantage. Principal agitateur de la révolte lorraine de ce samedi après-midi, le nancéien Jeff Louis, qui inquiète la paire Konaté – Thomas. A l’exception de quelques contres mal distribués, les angevins s’emploient à défendre. La fatigue se fait ressentir et les mouvements offensifs du SCO en sont la parfaite expression : Les noirs et blancs balbutient leurs derniers arguments tandis que le coup de sifflet de l’arbitre central, monsieur Jaffredo, acte ce partage des points entre Angers SCO et l’As Nancy Lorraine.

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 19

Samedi 11 janvier 2014 – 14h00.

Stade Jean Boun (Angers)

Angers SCO 1 – 1 AS Nancy Lorraine (1-0)

BUTS

Angers SCO : Blayac (35′)

AS Nancy : Walter (69′)

 

CARTONS :

Angers SCO : Auriac (10′)

AS Nancy : Sami (23′)

 

LES COMPOSITIONS

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Angoula, Konaté, Thomas, Bouka-Moutou – Manceau, Auriac (Keita, 70′), Gamboa, Yattara – Blayac (Boufal, 60′), Socrier (Ayari, 70′).

Non-entrés en jeu : Letellier et Hénin. Entraîneur : Stéphane Moulin.

AS Nancy Lorraine : Nardi – Sami, Belugou (Cap.), Cuffaut (Mangani, 8′) Muratori, Walter, Karaboué (Louis, 73′), Ayasse, Grange, Jeannot (Coulibaly, 80′), Cuvillier.

Non-entrés en jeu : Grégorini et Lenglet. Entraîneur : Pabli Correa.

Arbitre : M. Lionel Jaffredo.

 

Par Frédéric Normand.

La réaction de Stéphane Moulin au Micro d’oxygène Radio
[youtube ZawAQcGRlt4]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide