Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 13 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes , ce lundi 13 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Brionne verra s’affronter 18partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 54000€.

Dans ce quinté,Zander (2) est absent de la compétition depuis le 29 mai, il va donc effectuer ici une grande rentrée. Ses titres en pareille catégorie sont en outre minces. Il va manquer de rythme et s’élancera logiquement délaissé au betting.Uzo Josselyn (13) est irréprochable actuellement et sa forme ne pose aucun problème. Il évoluera en plein dans sa catégorie. S’il arrive à utiliser sa belle pointe de vitesse au bon moment, il devrait viser le podium.  

Les confidences de Gény  

Gaëtan Marcque: Update (1) reste sur une prestation encourageante. Il monte en puissance au fil de ses sorties. Il a été absent en raison d’ennuis de santé mais cela va beaucoup mieux. Il sera dans sa catégorie ici. Une place semble dans ses cordes.  

Nicolas Roussel: Nosaka Prav (3) a du mal à s’adapter à la grande piste de Vincennes, ce qui explique ses récents échecs. Il n’est pas facile à saisir. Il a de la qualité mais s’attaque à forte partie. S’il terminait quatrième ou cinquième, ce serait très bien.  

Jacky Béthouart: Joker Stursk (4) a trop tiré lors de sa dernière apparition. Il a logiquement faibli pour finir. Les 2.700 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger et il a remarquablement travaillé. Dès lors, il est capable de finir quatrième ou cinquième.  

Alexandre Abrivard: J’ai mené Oxygen Bi (5) de façon trop offensive en dernier lieu. Il a faibli pour finir. Je vais attendre davantage lundi. Il est en plein dans sa catégorie. A l’issue d’un bon parcours, il ne peut accrocher qu’une place car il ne peut pas « faire le fort ».  

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (6) reste sur une excellente performance à Vincennes. Sa forme est demeurée excellente. Il tourne autour d’un succès et va bientôt y arriver, je pense. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Je suis encore confiant.  

Jean-Paul Piton: Trasgo Mixo (7) a pris la mauvaise habitude de partir au galop. Il vient d’être disqualifié trois fois et je suis dans le doute. Mon protégé est toutefois en belle forme. J’espère qu’il va rester au trot. Je le présente pour voir où il en est.  

Michel Lenoir: Tea Time (8) m’a échappé le 21 décembre. Le cheval est en forme mais je ne pourrai pas le déferrer. Ses pieds ne le permettent pas. Il manque de maniabilité. Toutefois, je ne serais pas surpris s’il accrochait une place à grosse cote.  

Jacky Béthouart: Orione Spin (9) a bien couru dans l’une des courses de référence, le 5 janvier. Il a parfaitement récupéré de ses efforts et Jos Verbeeck a demandé à le driver à nouveau. Ses récents exercices ont été très plaisants. Sa chance paraît donc évidente. On y compte.  

Jérôme-Michel Legros: Touho de Karenga (10) a eu un souci de santé après sa dernière sortie, ce qui explique son absence. Il a travaillé correctement mais ne se présentera pas affûté lundi. Le lot est relevé. Je pense qu’on peut l’écarter.  

Patrick Terry: Super du Châtelet (11) est un cheval délicat. Pourtant, il est en forme et n’était pas battu au moment de ses fautes les dernières fois. Jean-Michel Bazire va le piloter pour une place. On peut l’envisager en fin de combinaison.  

Jacques Leloutre: Tonton Louis (12) affiche une condition physique étincelante actuellement. J’aborde ce quinté en toute confiance. S’il bénéficie d’un parcours favorable, il a les moyens de répéter ses dernières belles sorties. Il faudra que tout se passe au mieux.  

Patrick Gérard Cavey: Tamisso (14) n’a pas beaucoup de fausses notes dans sa musique. On essaie de le présenter en course à bon escient. Il vieillit bien. Les 2.700 mètres vont lui plaire. Je crains les 6 ans et les étrangers. Je pense toutefois qu’il a sa place dans les cinq premiers.  

Bernard Piton: Uvevering du Gîte (15) a remarquablement couru le 5 janvier. Il a fini vite et a échoué de peu pour le succès. Son engagement semble favorable. Petit bémol : il se présente de façon rapprochée. Il faudra comme d’habitude le cacher. C’est une première chance.  

Matthieu Abrivard: Tacticien Jiel (16) a très bien couru début décembre à Vincennes et s’est changé les idées ensuite en province. Je l’ai préparé pour ce bel engagement. C’est un objectif. Je crains néanmoins l’opposition relevée. Envisagez-le pour un accessit.

  Thierry Duvaldestin: Ulf du Noyer (17) n’a pas eu une course difficile le 5 janvier. Il a patienté et a terminé plaisamment. Il va se présenter en pleine possession de ses moyens. Tout est réuni pour qu’il finisse dans les cinq premiers. Je suis confiant.  

Stéphane Meunier: J’ai du mal à juger Spirit Light (18) actuellement. Il est irrégulier. L’engagement est bon et la forme de mon protégé me semble parfaite. Je le déferre en outre des quatre pieds. Retenez-le en bout de combinaison.

NOTRE PRONOSTIC :6-11-17-13-15-16-9-12; La sélection de la presse: 17-12-13-6-15-16-9-5

L’arrivée : 17-12-9-15-6

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 12-17-13-6-15-9-14-11

Europe 1  :

RMC: 13 – 6 – 17 – 12 – 9 – 16 – 15 – 14

Le Parisien : 6 – 12 – 17 – 13 – 16 – 15 – 14 – 11

Ouest France: 12-13-16-17-15-6-14-9

Sud Ouest  : 17 – 15 – 12 – 10 – 16 – 9 – 14 – 13

Tropique FM  : 13 – 12 – 17 – 16 – 5 – 15 – 1 – 14

Geny  : 12-17-15-16-13-6-9-5

Paris Turf  :12-17-15-16-13-6-9-5

La sélection de la presse: 17-12-13-6-15-16-9-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info