Angers

Première défaite de l’année pour Angers SCO face à Clermont foot (1-2)

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau

L’année 2013 du SCO d’Angers ne débute pas de la meilleure des manières après sa défaite ce soir à Jean Bouin face à Clermont Foot (1-2). Les angevins chutent à la cinquième place de la Ligue 2.

Sur les 11 joueurs qui avaient débuté lors de la victoire à Tours avant la trêve, quatre étaient absents ce vendredi soir face à Clermont Foot. Au milieu, Vincent Manceau (absent depuis le 23 novembre) retrouvait la compétition et Hamza Hafidi débutait sa carrière parmi les professionnels à la surprise générale au coup d’envoi. C’est donc avec une équipe new-look que le SCO se lançait donc dans cette nouvelle année 2013 avec l’espoir de retrouver le podium de la Ligue 2.

Cependant l’entame de la rencontre est en défaveur des Angevins. Les Clermontois dominent comme à leur habitude à l’extérieur (Clermont Foot a remporté plus de matchs à l’extérieur que sur son propre terrain) et ce sont eux qui obtiennent la première occasion du match par l’intermédiaire de Dembélé. Petit à petit, les hommes de Moulin essayent tant bien que mal de remettre le pied sur le ballon par l’intermédiaire entre autres de Hafidi, loin d’être ridicule pour ses premières minutes dans le monde pro. Mais à la suite d’une magnifique balle en profondeur lobée et d’une mauvaise appréciation du défenseur Marc-André Zorro ce sont les Auvergnats qui prennent les devants par l’intermédiaire de Pierrick Capelle après un magnifique lob au-dessus de Malicki (0-1 22ème). Une ouverture du score logique tant le SCO est en difficulté dans cette première période. Et ce n’est pas en étant menés que les Angevins réagiront de la meilleure des manières : en manque d’inspiration devant le but (surtout sur coup franc avec Ravet et Keserü) et en souffrance dans l’entre jeux les Angevins retournent aux vestiaires avec un but de retard. Logique.

La seconde période reprend comme la première s’était conclue. Clermont domine et se créer les plus nettes occasions. C’est encore sur une erreur défensive cette fois-ci de Martin Fall que le 15ème de Ligue 2 double la mise après une frappe de l’attaquant Démbélé.

La donne devient de plus en plus compliquée pour le SCO face à une défense de Clermont bien en place et costaud derrière. Les Angevins et son buteur Keserü ne baissent pas les bras pour autant, le roumain bute à plusieurs reprises sur un Fabre imparable. Toutefois, le portier auvergnat va céder à l’heure de jeu après un magnifique mouvement angevin à base d’une-deux et Keserü à la conclusion pour son 12ème but de la saison (1-2 63ème). Du coup, le match s’emballe sous la pression du SCO qui retrouve son jeu face à des Clermontois sur le reculoir. Mais jusqu’au bout, Clermont tient sa première victoire de 2013 et ramène Angers les pieds sur terre. Fin de série après trois victoires consécutives d’Angers. Le SCO qui pouvait espérer le podium est désormais, avec cette défaite, cinquième.

ANGERS – CLERMONT 1-2 

BUTS. Angers : Keserü (64’). Clermont : Capelle (21’), Dembele (55’).

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info