Edition

Quinté. Le Prix de la Côte d’Or à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 13 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de la Côte d'Or à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 13 janvier 2016.

Le Prix de la Côte d’Or à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 13 janvier 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, mercredi 13 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Côte d’Or vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Uther Paradise (1) effectuera une rentrée mais il ne « touche pas terre » à l’entraînement. L’an passé, d’emblée, il avait très bien tenu sa partie, tout en étant ferré. Mercredi, il sera pieds nus. Malgré l’opposition, il devrait bien se défendre.

Les confidences de Geny

David Cinier: Ulk Pellois (2) aurait pu finir troisième récemment, en ayant été plus chanceux. Physiquement, il est très bien. Dans ce quinté, il ne devrait pas être ridicule. Je vais tenter de le courir sans enrênement, alors que d’ordinaire, il est muni d’un releveur.

Jean Boillereau: Ubu de la Brosse (3) vient de bien se comporter pour son retour à Vincennes. Cet engagement tombe à pic. Il part en tête, tient parfaitement la distance, et sera déferré des quatre pieds. Comme à son habitude, il va défendre chèrement ses chances.

Antonino Mazzu: Toronto Doedvic (4) n’a pas l’air mal. Sa dernière sortie ne compte pas. Mais il n’a pas tellement le choix des engagements, et a peu couru cet hiver. Mercredi, je crains qu’il ne soit pas suffisamment affûté. Une cinquième ou sixième place me satisferait.

Bertrand Ruet: Uppercut des Ducs (5) dispose d’un bel engagement. Cela dit, il n’a pasde marge de manœuvre . Il va devoir compter sur un bon parcours pour prétendre se glisser dans la combinaison gagnante. Je l’ai déjà déferré, mais cela ne l’améliore pas vraiment.

Régis Le Vexier: Titus du Lys (6) a été régulièrement éliminé et n’a pu se produire depuis trois mois. J’ai préféré attendre cette course. Il se prépare bien et me paraît au mieux. Je le déferre des quatre pieds. Il est nettement mieux ainsi. Je vise le podium.

Nicolas Ensch: Venetian Bond (7) est l’un des plus jeunes du premier échelon. Il sera pieds nus et de plus, Pierre Levesque le mènera. Bien évidemment, il ne faudra pas sous-estimer l’opposition mais normalement, il devrait disputer les premières places.

Mickaël Cormy: Valfran (8) a eu quelques douleurs. Nous l’avons soigné et tout est rentré dans l’ordre. Certes, il s’agira pour lui d’une reprise mais il a très bien travaillé. Pour moi, il devrait fournir une bonne valeur, d’autant qu’il est bien sur la fraîcheur.Ce Prix de la Côte d’Or est une belle occasion pour Utiwit (11). Il tient parfaitement la distance. Avec un bon départ, et un déroulement de course favorable ensuite, alors il devrait normalement prendre une part active à l’arrivée.Ustang Ludois (17) a bien terminé le dernier coup, sur une distance qui n’est certainement pas sa préférée. Il a l’air de se plaire à Cagnes-sur-Mer en tout cas. L’opposition me semble un peu moins relevée. Avec un bon pacours, il peut se placer.

Junior Guelpa: On a acquis Sprint Final (9) à réclamer début novembre afin de courir jusque fin mars. Après cela, s’il n’a pas 160.000 euros au compteur, il ne pourra plus courir. Il n’a rien perdu de sa forme et devrait confirmer en étant pieds nus à nouveau.

Jean-Pierre Ensch: Utopiste (10) a bien travaillé. Je me suis laissé tenter par cette course. Toutefois, je suis convaincu qu’il aura fort à faire au deuxième échelon. Pour cette raison, je préfère ne pas le déferrer. Il est plus performant pieds nus, c’est certain.

Jean Uroz: Ténora d’Orme (12) vole le matin, étant impressionnante mais elle a déçu à deux reprises. Je pense qu’après l’échauffement, elle fait un petit coup de sang sourd. L’engagement est difficile et elle aura des courses plus faciles. Mieux vaut la regarder courir.

Emile Gout: Ton Ami du Prieur (13) n’était pas au mieux récemment, comme l’ont démontré les résultats de la prise de sang. Il a gagné en condition depuis. Cependant, aux 25 mètres ici, sa tâche ne sera pas facile. Il va rester ferré. Il vaut mieux le revoir.

Arnaud Albert Chavatte: Malade en début de meeting, Tagada Castelets (14) a dû décliner la lutte. Pour sa rentrée le 5 janvier, elle a bouclé un parcours rassurant. Mercredi, elle dispose d’un engagement favorable. Sans incident, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Anthony Laigron: Ulk du Las Vegas (15) est arrivé à la maison il y a deux semaines environ. C’est surtout une découverte. À l’entraînement, il montre des capacités. Il faut voir ce que cela va donner en compétition. Il sera déferré des postérieurs pour l’occasion.

Yannick-Alain Briand: Ubrine (16) a vieilli et tombe sur des plus jeunes. Aussi, elle a des gains. Certes, elle est bien engagée, mais rendre vingt-cinq mètres est très compliqué. Comme elle n’a pas de marge, je vais faire le petit parcours en espérant que ça se passe bien.

David Békaert: Undici (18) a conservé un bon niveau depuis sa dernière sortie. L’engagement est favorable sur le papier mais rendre la distance à Cagnes-sur-Mer n’est pas évident. Il est compétitif mais davantage pour une place en fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-7-6-18-9-15-3-1 la synthèse de la presse: 9 – 6 – 7 – 14 – 16 – 18 – 1 – 3

L’arrivée: 7 – 9 – 3 – 17 – 1

RTL : 9-7-6-14-11-1-17-3
Europe 1 : 7-9-8-6-3-18-14-1
RMC: 6 – 1 – 9 – 18 – 14 – 7 – 3 – 8
Le Parisien : 6 – 7 – 9 – 18 – 16 – 8 – 14 – 3
Ouest France: 9-6-14-7-8-18-3-11
Sud Ouest :9 – 6 – 1 – 14 – 7 – 18 – 3 – 8
Tropiques FM:18 – 7 – 9 – 14 – 3 – 1 – 6 – 8
Paris Turf : 9-6-1-14-18-7-8-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info