Angers

Notre-Dame-Des-Landes.  » Les copains » du Maine-et-Loire réagissent !

Publié

le

DR - Notre-Dame-Des-Landes. " Les copains" du Maine-et-Loire réagissent !

DR – Notre-Dame-Des-Landes.  » Les copains » du Maine-et-Loire réagissent !

Nous, paysans de Maine et Loire réunis en copain 49, soutenons et participons activement aux actions paysannes menées ces derniers jours pour demander l’abandon des procédures d’expulsions sur la ZAD de Notre Dame des Landes

Samedi dernier, par un grand rassemblement paysan et citoyen à Nantes, nous avons réitéré notre demande d’abandon des procédures d’expulsions des familles et des paysans qui vivent depuis des générations sur la ZAD. Malgré la réussite de cette mobilisation, François Hollande ne nous adresse aucune réponse.

En 2012, François Hollande avait donné sa parole qu’aucune expulsion ne serait engagée avant l’épuisement de tous les recours. Paysans, nous sommes des hommes de parole ! Président, êtes vous homme de parole ?

En 2016 François Hollande annonce lutter pour l’emploi. Paysans, nous ne gesticulons pas, nous agissons ! Nos fermes paysannes, durable et bio, sont créatrices d’emploi, sur la ZAD comme ailleurs.

Restaurer l’autorité de l’état, ce n’est pas expulser des paysans et habitants légitimes pour ensuite éradiquer la biodiversité présente sur le site de Notre Dame des Landes (cf inventaire exhaustif des naturalistes). Le rôle de l’état est de faire respecter ses engagements internationaux énoncés clairement lors de la COP 21 (protection de la biodiversité, lutte contre le réchauffement climatique).

Faudra-t-il bloquer la région pour être entendu ? Personne ne le souhaite, mais nous sommes prêts.

Ce projet est inutile, destructeur et couteux. Nous nous y opposons. Nous sommes paysans, nous sommes non violents, nous sommes déterminés.

Confédération Paysanne 49, CIVAM AD 49, GABB Anjou

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 + = 87