Terra Botanica

Terra Botanica lance sa campagne de recrutement pour la prochaine saison

Publié

le

Crédit Terra Botanica

Conseillers vendeurs végétaux, hôtes d’accueil-vente, animateurs, cuisiniers, jardiniers, techniciens de maintenance, employés polyvalents… : afin de répondre à la croissance importante de l’activité du 2ème parc à thème des Pays de la Loire – désormais dans le TOP 10 des parcs français – Terra Botanica a lancé sa campagne de recrutement de 150 saisonniers.

Temps fort de cette période de recherche de nouveaux talents : un « job dating » le vendredi 19 janvier à Terra Botanica avec la possibilité donnée à chacun de rencontrer les différents responsables des équipes du parc, de l’animation au paysage, de la restauration à la technique… et de postuler sur plusieurs offres. Pour se présenter à ce job dating ? Une simple inscription préalable sur le site internet (rubrique recrutement) du parc sur un des créneaux horaires proposés et venir avec un CV et une lettre de motivation en main. La cinquantaine de salariés permanents prépare quant à elle depuis déjà plusieurs mois l’ouverture du parc au public qui aura lieu le 30 mars. Au programme de cette nouvelle saison, de nombreuses nouveautés avec notamment « La Galerie des papillons » et « La clairière aux animaux » ainsi que de nouveaux spectacles. Le parc proposera aussi un nouveau cycle de conférences et des ateliers sur la biodiversité ainsi qu’une dizaine de dates pour le festival les Envolées Végétales en juillet et août.

« Nous recherchons d’abord des personnes motivées par l’aventure du végétal et de la biodiversité, plutôt que de simples CV » précise Manon Raguy, la responsable RH de Terra Botanica. « La qualité première demandée à chacune des nouvelles personnes recrutées, c’est l’attention portée à la satisfaction des visiteurs du parc. C’est aujourd’hui un de nos principaux atouts qui nous permet d’être un des parcs à thèmes français les mieux notés sur le critère de l’accueil». Et ainsi d’accueillir toujours plus de monde, Terra Botanica se classant désormais dans le TOP 10 des parcs à thème français les plus fréquentés avec 554 000 visiteurs, un nouveau record en 2023.

Job dating, mode d’emploi : s’inscrire à l’un des créneaux proposés : 8h30, 12h30 ou 15h

Conseillers vendeurs végétaux, hôtes d’accueil-vente, animateurs, cuisiniers, jardiniers, techniciens de maintenance, employés polyvalents… : au total, ce sont environ 150 postes qui sont à pourvoir. Après une présentation du parc, chacune des personnes participantes à ce job dating pourra rencontrer, lors d’un échange d’une dizaine de minutes, plusieurs des responsables des différents services du parc et ainsi postuler à plusieurs offres. « Une personne qualifiée en restauration pourra par exemple postuler également auprès du service animation.  Ce sont d’abord la personnalité du candidat, son savoir-être et sa motivation qui seront les critères déterminants lors du recrutement, bien avant le CV » précise Manon Raguy.

Terra Botanica annonce deux nouveautés en 2024 autour du rapport entre le végétal et l’animal avec « La Galerie des papillons » et « La clairière aux animaux »

Terra Botanica, le parc du végétal et de la biodiversité situé à Angers, a connu une nouvelle fréquentation record en 2023 avec 554 000 visiteurs et place le site dans le TOP 10 des parcs à thème en France et le deuxième de la région Pays de la Loire. En 2024, le parc annonce deux nouveautés qui renforceront encore sa mission de sensibilisation du grand public à la biodiversité et notamment à la préservation de la faune locale avec « La Galerie des papillons » et « La clairière aux animaux ». A travers ces deux nouveaux espaces, Terra Botanica entend présenter, de façon ludique et pédagogique, les liens entre l’animal et le végétal, dans la poursuite de la Canopée des oiseaux ouverte en 2023. Le parc ouvrira dans sa totalité le 30 mars une semaine après Les Printemps de Terra, le plus grand marché des plantes de la région, qui se tiendra le week-end du 23 et 24 mars.

« Faire découvrir le monde du végétal et la richesse de notre biodiversité tout en s’amusant reste plus que jamais notre leitmotiv. Il explique en grande partie le succès grandissant de Terra Botanica qui reçoit désormais plus d’un demi-million de visiteurs par an » explique Pierre Watrelot, son directeur. « Avec, en 2024, deux nouveautés qui présentent les animaux de nos régions, nous voulons sensibiliser nos visiteurs sur l’importance des liens entre le végétal et l’animal, et montrer leurs rôles essentiels dans la préservation de notre environnement ».  Le parc proposera aussi un nouveau cycle de conférences et des ateliers sur la biodiversité ainsi qu’une dizaine de dates pour le festival les Envolées Végétales en juillet et août. « A seulement 1h45 de Paris via la liaison train tram, Terra Botanica veut réunir toutes les générations sur une ou deux journées de découvertes autour de l’exploration de nos jardins et serres thématiques ainsi que des dizaines d’attractions et animations que propose le parc ».

Plus d’infos : www.terrabotanica.fr/recrutement/

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info