Angers

Nouveau rassemblement prévu à Angers ce dimanche 14 janvier pour le retrait de la loi « Asile et immigration »

Publié

le

Image d’illustration /Photo prise le 17 avril 2023/REUTERS/Stephanie Lecocq

Un rassemblement est prévu ce dimanche 14 janvier 2024 à 15 heures au Jardin du Mail, à Angers, pour demander le retrait de la loi « Asile et immigration ».

« Cette loi s’attaque aux libertés publiques, bafoue les droits fondamentaux tels que le droit d’asile, réinstaure la double peine et fait honte à la France, qui prétend défendre les valeurs d’égalité entre toutes et tous. Nous exigeons donc le retrait de cette loi », expliquent les organisations Asile et partage, Le Cercle 49, la Ligue des droits de l’Homme, La France insoumise, le Nouveau parti anticapitaliste et le Planning familial 49 dans un communiqué.

« ELLE REPREND DE NOMBREUSES IDÉES DE L’EXTRÊME DROITE »

Les associations et partis politiques appellent donc à manifester pour le retrait de la loi « asile et immigration » ce dimanche 14 janvier à 15 heures au Jardin du Mail, à Angers rapporte le Courrier de l’Ouest. « La loi marque un tournant que nos organisations ne peuvent accepter. Elle reprend de nombreuses idées de l’extrême droite comme la préférence nationale et aura des conséquences terribles sur la vie de centaines de milliers d’habitants étrangers sur le sol français », dénoncent les organisateurs.