France

Près de 400 personnes rassemblées lors d’une free party à la frontière du Maine-et-Loire

Publié

le

Image d’illustration.

Une enquête a été ouverte après des dégradations commises lors d’une free party qui a réuni 400 personnes sur un terrain de la commune de Juigné-des-Moutiers, en Loire-Atlantique, à la frontière du Maine-et-Loire.

La fête illégale s’est déroulée dans la forêt de Juigné, près de Châteaubriant, à la frontière du Maine-et-Loire, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024. Les gendarmes ont été prévenu peu avant minuit. Au plus fort de la fête, 400 personnes étaient présentes et près de 150 véhicules selon nos confrères de Presse Océan.

Des militaires du Maine-et-Loire ont été mobilisés pour réaliser des contrôles. Des « conduites sous stupéfiants, sous l’empire d’un état alcoolique, circulation sur une route de forêt interdite, défaut d’assurance, mais également détention de stupéfiants et complicité de tapage » ont été relevés d’après les gendarmes. Une enquête préliminaire a été ouverte pour les dégradations et le tapage. Le propriétaire du terrain sur lequel s’est déroulé la fête a porté plainte.