France

Maine-et-Loire. Un incendie se déclare dans un foyer pour personnes handicapées

Publié

le

Image d’illustration

L’incendie s’est déclaré dans la maison spécialisée de La Rogerie dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024. « La chaudière a dû exploser » selon Odile Tijou, la maire déléguée de La Jumellière, en Maine-et-Loire.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés aux alentours de 22h30 samedi 13 janvier après qu’un incendie se soit déclaré au sein de la Maison d’accueil de La Rogerie située à La Jumellière, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou. L’incendie, qui est parti de la chaufferie, été rapidement maîtrisé, mais a ravagé 100 m2 de la toiture du bâtiment. « Tous les habitants du bourg ont entendu la détonation, comme un coup de tonnerre. La chaudière à gaz a dû exploser et a soulevé la toiture », a confié Odile Tijou, la maire déléguée, à nos confrères du Courrier de l’Ouest.

L’incendie, qui serait d’origine accident, n’a pas fait de blessé. Les résidents présents ont d’abord été abrités dans la salle polyvalente, face à la Maison d’accueil puis au foyer de vie Le Gibertin. La toiture est détruite et les vitres cassées, l’établissement ne rouvrira pas « avant plusieurs semaines« , d’après Alain Dolley, directeur de la structure.