Culture

Trélazé : la Médiathèque Hervé-Bazin se munit d’une boîte de retour

Publié

le

Crédit : Ville de Trélazé

Pour cette année 2021, la Médiathèque Hervé-Bazin de Trélazé se munit d’une boîte de retour, face au parking de l’espace Hervé-Bazin.

Afin d’améliorer son offre de service auprès de ses lecteurs, la Médiathèque Hervé-Bazin de Trélazé se munit d’une boîte de retour, située chemin de la Maraîchère, face au parking de l’espace Hervé-Bazin sera à disposition des lecteurs à compter du 15 janvier. Elle sera relevée tous les jours, du mardi au samedi.

L’avantage majeur que permet ce nouveau dispositif, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les lecteurs auront ainsi la possibilité de rendre leurs documents empruntés avec quelques précautions d’usage :

  • il conviendra de s’assurer que les CD et DVD sont bien dans les boîtiers.
  • le dépôt devra se faire document par document, avec l’impossibilité qu’ils soient à portée de main. Pour cela, les lecteurs sont invités à vérifier que les documents sont bien tombés dans la boîte et qu’ils ne sont plus dans le tiroir.

Si la boîte est trop pleine et afin d’éviter les vols ou pertes éventuels, « le dépôt devra être reporté » demande la mairie de Trélazé. Les documents déposés restent sous la responsabilité des lecteurs jusqu’à ce que les collaborateurs de la Médiathèque aient procédé à leur retour informatiquement (la quarantaine de 3 jours s’applique également aux documents rendus dans la boite de retour).

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 11