Vienne

Deux accidents graves hier en fin de journée dans le Chauvinois, un mort et un blessé grave

Publié

le

DR : Deux accidents graves ont endeuillé le Chauvinois mardi en fin d’après-midi, avec la mort d’un homme de 38 ans sur la D17 à Chauvigny et un motard grièvement blessé une heure plus tard à Sainte-Radegonde

La fin d’après-midi du mardi 13 janvier 2026 a été marquée par deux accidents graves sur les routes du secteur de Chauvigny. Un homme de 38 ans a perdu la vie lors d’un choc frontal sur la D17, tandis qu’un motard a été sérieusement blessé un peu plus tard à Sainte-Radegonde.

Un choc frontal mortel sur la D17

Selon La Nouvelle République, peu avant 17 h 30, un violent accident s’est produit sur la départementale 17, à la sortie de Chauvigny, en direction du village de Pouzioux. Une BMW et une Peugeot sont entrées en collision frontale. Les secours, composés des sapeurs-pompiers et du Smur, sont rapidement intervenus pour prendre en charge les victimes.
Le conducteur de la Peugeot, un homme de 38 ans qui circulait en direction de Chauvigny, a été gravement touché. Coincé dans son véhicule, il a dû être désincarcéré. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, il a fait l’objet de tentatives de réanimation pendant près d’une heure, avant d’être déclaré décédé sur place.

Plusieurs blessés pris en charge

À bord de l’autre véhicule, une femme et sa fille, qui circulaient en sens inverse, ont été légèrement blessées. Elles se plaignaient de douleurs et ont été transportées au CHU de Poitiers pour des examens.
Seize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’intervention, en lien avec les gendarmes de la communauté de brigades de Chauvigny. La maire de la commune, Nelly Garda-Flip, s’est également rendue sur place. La D17 a été totalement fermée à la circulation pendant une partie de la soirée.

Un second accident à Sainte-Radegonde

Environ une heure plus tard, à 18 h 20, un autre accident est survenu sur la D2, sur la commune de Sainte-Radegonde, à proximité immédiate de Chauvigny. Une moto et une voiture sont entrées en collision à un carrefour.
Le motard a été grièvement blessé, souffrant d’une fracture ouverte à la jambe. Le conducteur de la voiture est sorti indemne de l’accident. Huit sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette seconde intervention, tandis que la circulation a été maintenue sur une seule voie durant les opérations de secours.

Un début d’année déjà marqué par la mortalité routière

Ce décès constitue le deuxième accident mortel recensé sur les routes de la Vienne depuis le début de l’année 2026. Le 2 janvier, une femme de 55 ans avait déjà perdu la vie à Mignaloux-Beauvoir, illustrant un bilan particulièrement lourd en ce début d’année.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info