Politique

Epreuves de contrôle continu (E3C) du baccalauréat. Le Sénateur Stéphane Piednoir interpelle le Ministre de l’Education.

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Stéphane Piednoir, Président des Républicains pour le département du Maine-et-Loire et Sénateur du département.

À l’occasion de la séance de questions d’actualités au Gouvernement de ce mercredi 15 janvier, Stéphane PIEDNOIR, Sénateur de Maine-et-Loire, a interpelé le ministre de l’Éducation nationale sur la colère qui monte actuellement dans les lycées au sujet de l’organisation des premières épreuves de contrôle continu (E3C) du baccalauréat.

Le sénateur l’a rappelé : « cette nouvelle formule suscite l’inquiétude des professeurs, voire la panique dans les équipes chargées de l’organisation au sein des établissements ».

Bien qu’il ne cautionne pas les appels au boycott de certains lycées il a demandé à Jean-Michel Blanquer s’il avait bien conscience de l’ampleur et de l’urgence de la situation.

Le ministre s’est voulu rassurant, niant les difficultés techniques que l’on constate pourtant bien sur le terrain, et notamment dans plusieurs lycées du Maine-et-Loire. Il a également assuré que la dématérialisation des copies sera faite et que tout était prêt. Là encore, Stéphane PIEDNOIR a souhaité s’inscrire en faux :

« Il ne sert à rien de masquer les difficultés. Non l’ambiance n’est pas à la sérénité, ni dans les familles concernées ni dans les établissements scolaires ! Vous évoquez souvent votre volonté de créer un climat de confiance vis-à-vis des jeunes, des professeurs et des responsables d’établissement. Il manque pourtant un élément essentiel : la transparence, et pourquoi pas la sincérité ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 80 = 87