Manche
La Manche et l’Orne placés en vigilance Orange pour des vents violents durant la nuit prochaine.

Météo France a placé les départements de la Manche et de l’Orne en vigilance orange pour un épisode de vents violents attendus dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 janvier.
La tempête « Gérard » va se renforcer cette nuit entre 2 et 9 heures du matin entraînant des vents qui pourront atteindre 100 km/h dans les terres et jusqu’à 120km/h sur les côtes.
Par ailleurs, les départements sont également placé en vigilance jaune pour de fortes pluies.
En soirée de dimanche, un « creusement » dépressionnaire est attendu en entrée de Manche. Il sera associé à un violent coup de vent concernant un grand quart nord-ouest du Pays en cours de nuit de dimanche à lundi. La Localisation et l’intensité des plus fortes rafales est encore à affiner, précise Météo France
La dépression nommée « Gérard » circulera le long des côtes de la Manche dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin.
Observations notables : A 16 heures légales, dans un flux de nord ouest, des averses ponctuées de coups de tonnerre circulent près des côtes de la Manche tandis que la dépression « Gérard » se creuse en mer Celtique.