Angers

Angers. Nouveau rassemblement ce dimanche 21 janvier contre la loi immigration

Publié

le

Une marche est prévue ce dimanche 21 janvier 2024 à 10h30 devant le Palais de Justice pour demander le retrait de la loi immigration, à l’appel des partis politiques de gauche.

La gauche continue son combat contre la loi immigration. « Nous saluons tous les parlementaires de nos partis respectifs qui n’ont eu de cesse, au Sénat comme à l’Assemblée Nationale, de proposer des amendements pour en retirer les mesures inacceptables et promouvoir un traitement humaniste de l’immigration », écrivent dans un communiqué le Parti Communiste Français, le Parti Socialiste, les Ecologistes, La France Insoumise, Place Publique, Génération.s, le Parti radical de gauche et la Gauche écosocialiste.

Les partis espèrent une censure de la loi par le Conseil constitutionnel

« Nous sommes convaincus que cette loi générera d’abord plus de précarité, d’inégalités et de stigmatisation », ajoutent les partis, dénonçant une loi qui « s’attaque aux libertés publiques, bafoue les droits fondamentaux tels que le droit d’asile et déshonore la France qui se doit de défendre les valeurs d’égalité pour toutes et tous ». Les partis espèrent une censure de la loi par le Conseil constitutionnel qui doit bientôt rendre son avis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info