Angers
Angers. Un cercle d’écoute féministe pour les hommes
Mercredi 17 janvier 2024, un cercle d’écoute novateur se tiendra à Angers, destiné aux hommes et « dans une perspective féministe ».
Organisé par l’influenceuse Noëlla Bugni-Dubois, connue pour son compte Instagram à succès « Nos alliés les hommes » et fondatrice de l’association « Nous sommes », cet événement vise à créer un environnement propice au dialogue sur des sujets tels que la séduction « sans être un gros lourd », selon nos confrères de Ouest-France.
Le cercle d’écoute se déroulera au tiers lieu Le 122, situé à Angers au 138 rue de la Chalouère, de 19 h à 21 h. Une médiatrice de l’association guidera la discussion, offrant aux participants l’opportunité d’aborder les sujets qui les interpellent. L’objectif est de favoriser « un espace de dialogue bienveillant dans une perspective féministe ».
Ce cercle d’écoute s’inscrit dans la démarche plus large de l’association « Nous sommes », qui « vise à prévenir les violences de genre par un travail de médiation ». Les hommes intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur helloasso.com, avec un tarif d’inscription variant entre 3 et 10 euros.