Citoyenneté

Riverains mécontents à Angers : Des colères peintes au sol

Publié

le

« Urine, Alcool, Ailleurs » sont les inscriptions peintes au sol au début de cette impasse.

Des riverains du centre-ville à Angers et situé dans une impasse près des bars du centre-ville en ont marre du « nombre de gens qui viennent, surtout la nuit, s’y donner le droit de crier, pisser, et vomir ! » Ils veulent que cela changent.

L’exaspération devient générale, accentuée par ces temps de froid ou de chaleur caniculaire l’été … Le bruit et les odeurs deviennent deviennent un phénomène insupportable. Après des pancartes et banderole de rappels successifs et détériorés à chaque fois.

Contre le bruit, l’odeur permanente d’urine, de vomis et l’insalubrité que cela amène et les multiples rappels effectués par des affichettes et banderole retirés, des inscriptions au sol peintes signent le mécontentement des riverains de cette impasse du centre-ville « URINE, ALCOOL, Ailleurs », ou encore « Silence » le message est clair.

Les inscriptions sont violentes . Autant que la gêne dont les riverains se disent victimes. Il n’ont qu’un seul objectif, celui de retrouver un cadre de vie décent.

De son côté, la Ville d’Angers procède au nettoyage aléatoirement de cette impasse toutes les semaines ou tous les 15 jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info