Angers

Météo: Prévision météo vendredi 17 janvier 2014.

Publié

le

meteo_20_esSur l’est de la région PACA et l’ouest de l’Ile de Beauté, il pleut durablement et encore parfois modérément. Ces pluies s’ajoutent aux cumuls recueillis la veille et la couche de neige grossit en moyenne montagne des Alpes du sud aux Savoies. Autour du couloir rhodanien, il pleut déjà plus faiblement le matin et le ciel s’éclaircit l’après-midi. Sur le Languedoc-Roussillon, le temps est globalement sec mais les entrées maritimes ne laissent que rarement percer le soleil. Poussés par un petit vent d’Autan, quelques nuages bas s’échappent parfois jusqu’aux portes de Toulouse.

De la Bretagne et des Pays de la Loire à la frontière belge, la journée débute sous un ciel chargé de pluies ou d’averses, localement orageuses en bord de mer. Dans l’après-midi, ondées et coups de tonnerre régressent vers les départements côtiers de la Manche et la couche nuageuse commence à se déchirer plus au sud jusqu’à Paris. Sur ces régions du nord-ouest, le vent de sud à sud-ouest reste sensible, parfois assez fort en bord de mer et sous orages.

Sur le reste du pays, une fois dissipés les bancs de brouillard matinaux, la journée s’annonce en général agréable avec de bons moments de soleil, parfois voilés sur le sud-ouest. Signalons tout de même un risque de grisaille tenaces en Val de Saône. Le vent de sud qui souffle le long du littoral aquitain et sur le relief des Pyrénées occidentales peut aussi un peu contrarier l’impression de beau temps.

En général, il fera demain matin entre 2 et 7 degrés dans les terres, avec des gelées faibles possibles sur les plaines du sud-ouest déventées. En journée, la douceur résiste avec 12 à 15 sur la bordure méditerranéenne et le quart sud-ouest, 9 à 12 degrés ailleurs.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire